Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité des Français, je défends les valeurs de protection, d’autorité et de justice, indique Brice Hortefeux sur le site de l’UMP. La loi doit être respectée sur notre territoire et la sécurité doit être assurée partout et pour tous." C’est ainsi dans l’exercice de ses fonctions qu’il a choisi de porter plainte contre le rappeur Abdul X, auteur du morceau Tirez sur les keufs. Les paroles du titres en question : "Une balle dans sa race. Tirez sur les keufs et sur le comico. Gros big up à nos reufs qui sont en GAV, qui sont au carpla à cause de tous ces tardba. Une balle dans sa race, une balle dans sa race. Nique la police..." Pas très original.
Pour Alliance Police, "la liberté d’expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations à la haine". De son côté, Synergie Officiers se déclare "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police"... Découvrez ci-dessous un extrait de cette vidéo qui, selon le ministre de l’Intérieur, ""insulte explicitement les forces de sécurité et constitue un véritable appel à la violence".

Pendant ce temps, le jeune Abdul X s’offre une jolie exposition médiatique, aux frais de la princesse. Voici sa bio, publiée sur sa page MySpace et expurgée par nos soins de ses nombreuses fautes d’orthographe :
"Abdul X, rappeur vivant à Sèvres dans le 92, a commencé le rap tôt. Passionné de hip-hop, il écrit ses premiers textes vers 14 ans. Ecrire pour se divertir, représenter, mais surtout pour faire passer un message auprès des gens. La lettre "X" qui suit son prénom vient en référence a Malcolm X... Aujourd’hui âgé de 19 ans, il a créé son propre label Talion Recordz et prépare une mixtape."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reportage 13 août 2010 de Bernard Abouaf

O commencera par l’essentiel : musique écrite par des blaireaux, clip affligeant, probablement tourné avec une caméra à 230 euros chez Darty, phrasé rap à deux balles. C’est tellement minable que ça ressemble presque à un canular. Michaël Youn aurait pu faire ça sur M6 (le talent en plus). On poursuivra par une réflexion sur le fond : n’importe où, une vidéo pareille s’apparente à une apologie du meurtre. Car on aura noté sans difficulté (en haut de la vidéo Youtube) que ce morceau ne s’appelle pas «TIRER sur les keufs» mais «TIREZ sur les keufs !». Au demeurant les flics ne sont pas les seuls visés, tous les babtou (blancs) le sont. Cette fois, en annonçant des poursuites, Brice Hortefeux est dans son rôle. On rappellera d’ailleurs qu’un jeune s’est noyé à Mantes, il y a moins d’une semaine, après une course poursuite avec la police où tout dans son comportement respirait l’amateur et le « voleur de poules ». Monsieur Abdul X votre univers touche à un domaine dont les conséquences peuvent être gravissimes pour tout le monde : keufs comme jeunes.
Et on terminera par un rappel qui mettra cet épisode lamentable en perspective. Quand le préfet du Var censure NTM, en 1996, il retrouve toute une génération en face de lui. Mais Abdul X, réveille-toi. Lorsque NTM écrit «si la censure veut casser le Suprême, c’est parce qu’on fait pas partie de la solution mais bien du problème», ça veut dire quelque chose. Cette vidéo là, c’est même pas du Orelsan.
Bernard Abouaf

http://purplezone.zikforum.com
Gwad
The Rainbow Wise One

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 11:03

Je veux bien mais appeler à tuer un flic ou nettoyer la racaille au karcher c'est du pareil au même pour moi ... Et puis hortefeux et mal placé pour porter plainte il est encore ministre malgré une condamnation pour un injure raciste dans beaucoup de pays il aurait été viré... Enfin mieux vaut laissé la politique et nos opinions au placard non ? Pour éviter certaine embrouille entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Da Bang
Daddy Pop

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 11:58

D'un coté, j'applaudie. Une chanson pareille se doit d'être sanctionnée (au diable la liberté d'expression parfois, y a des limites). Déjà que j'ai du mal à comprendre qu'on ait laissé en vente de dernier Diams, ce pamplet réactionnaire insultant. De l'autre, étant très très à gauche (genre Ulrike Meinhof), j'ai du mal à oublier qu'Hortefeux est Hortefeux avec ses dérapages déplorables et qu 'il est e sbire d'un type, un nabot perfide qui a déclaré vouloir "karcheriser la racaille" et qui n'hésite pas à balancer un "casses-toi oh pauv'con" à l'un de ses opposants.

Ce genre de chansons débiles, stupidement provocantes, bêtement gratuite (enfin, normal, c'est du rap) se doivent d'être censurées mais on m'enlèvera pas de l'esprit que le nabot Sarko et ses sbires devraient eux aussi être censurés (au mieux, car je préfèrerais qu'ils soient éliminés)

reste que ce rappeur à la con, ça lui fait de la pub pour ces chansons de merde. de toutes façons, qu'attendre d'un rappeur qui rend hommage à Malcom X ce crétin d'antisémite ? Etre aussi con à seulement 19 ans, c'est effrayant !
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 12:36

En fait j'ai été interloqué par ce truc (au point d'avoir envie de le poster ici) non pour soulever un débat politique mais davantage pour soulever un phénomène de société. Jusqu'où peut on aller pour la liberté d'expression? Si je n'ai pas le droit de dire "Sarko est un con" au sein de l'élysée j'ai quand même le droit de le dire chez moi? Et le même rap idiot aurait il été condamné s'il avait été signé par NTM (ou d'autres rappeurs connus) avec la notoriété qu'on leur connait aujourd'hui? (la notoriété rendant intouchable dans certains cas)

http://purplezone.zikforum.com
Da Bang
Daddy Pop

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 13:05

NTM aurai déjà du être interdit en son temps vu ses chansons (si on peut décemment appeler ça des chansons d'ailleurs). Insultes au flics, insultes aux femmes et compagnie. Sans parler de Joey Starr et ses immondes faits connus de tous. Ces deux rigolos sans talents n'auraient jamais dus pouvoir sortir le disques.

La liberté d'expression a des limites : d'ailleurs on interdit bien la diffusion de films trash (encore heureux d'ailleur quand on voit la connerie de tel Serbian Film ou Human Centipède sans parler de l'immonde Salo/120 jours de sodome), pourquoi n'en serait-il pas de même avec la musique ? Ca vous choque pas vous d'entendre Zahou ou je sais plus qui chanter "tu dira a cette tasse-pé que j'vais la frapper" ? Moi si. Ca vous gène pas que Diams fasse la promotion du costume de batman/Burqua sur son dernier disque, la burqua, cette insulte qui veut réduire les femmes au rang d'objets appartenant à leurs maris ? Moi, si. "Si mon homme était une kalashnikof, je serai son épaule". Ca vous gène pas d'entendre Robert/Diam's chanter ça ? Moi si !

La liberté d'expression doit avoir des limites et l'argument "artistique" ou le fameux "ma chanson est un commentaire social" ne doivent pas servir à contourner le fait que certains propos ne doivenpas être exprimés. Désolé, mais un appel à "casser du flic", je trouve ça indmissible. Tout comme Bowie faisant le salut nazi, Clapton déclarant qu"il y a trop de basanés dans ce pays" et du crétin d'Oasis déclarant vouloir que le chanteur et le bassiste de Blur "chope le sida et en crève". (Vous voyez que je me focalise pas que sur le rap).

En aucun cas la notoriété doit rendre intouchable. On condamne Le Pen pour ses propos (à juste titre, vu le caractère négationniste de ceux-ci), pourquoi les artistes ne pourraient être condamner pour les même faits ?
Gwad
The Rainbow Wise One

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 13:30

Sur ce terrain là beaucoup d'auteur doivent être censurés également dont quelques un étudié dans les écoles de la république ... On en fini plus ...

Gwad
The Rainbow Wise One

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 13:36

Pour ton info Da Bang certains rappeurs savent écrire aussi et ont de très belles plumes, je me souviens dans mes cours, des textes de Tupac ont en à fait référence (McGill university canada) , , pareil à UCLA et diverse uni nord américaine en lettre plusieurs de ses textes y sont travaillé.

anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 17:15

NSP, heureusement que je suis modo donc je rentre pas dans la danse Rolling Eyes

Malcom X un crétin antisémite affraid affraid affraid affraid Suspect

je sors
DMSR
Sexy M.F.
Sexy M.F.

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 20:14

En 88 c'etait NWA et "Fuck Da Police", en 93 Ice T et "Cop Killer", les français ont juste un peu de retard...
Aujourd'hui Ice Cube joue dans xXx 2 et Ice T les flics dans une serie télé. J'ai toujours du mal à prendre ça au premier degré, tout ça n'est que provocation, et pas mal de pub
http://clubdebase.blogspot.com
Gwad
The Rainbow Wise One

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Ven 13 Aoû - 22:23

Bien vu DSMR , ICE T joue bien dans Law and Order SVU depuis au moins 5 ans si mes souvenirs sont bons , d'ailleurs il à fait plusieurs roles de flic dans des films également et pourtant "Cops Killer" était très explicite. J'ai grandis avec le rap américains autant qu'avec le rnb/soul etc . Tout les gardes du corps des rappeurs sont soit des ex flics soit des flics qui font ça après leurs services.. Les américains ont compris depuis longtemps le coté "entertainment" du rap (et de la musique en générale). En déplaise à Dabang le rap se porte très bien niveau vente depuis de nombre année (style musicale #1) .

Et puis à te lire il faudrait censuré "Les fleurs du mal" , certaines chansons de Hendrix, Joplin etc...

DMSR
Sexy M.F.
Sexy M.F.

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Sam 14 Aoû - 10:21

Et ne parlons pas de Prince, justement, qui a lui aussi subi les foudres des ligues cathos bien pensantes... Souvenez vous de "Head", "Sister", "Darling Nikki" ou de l'interdiction d'afficher la pochette de Lovesexy dans certains magasins de disques à l'époque de sa sortie.
Da Bang, je comprends ta position. Je ne dis pas que j'approuve, je dis qu'un artiste sait tres bien ce qu'il fait, parfois il joue le role du "méchant".
Gainsbourg a toujours su tres bien s'en servir.
Après, chacun le fait avec plus ou moins de tact...
http://clubdebase.blogspot.com
Da Bang
Daddy Pop

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Sam 14 Aoû - 15:37

DMSR a écrit:
Et ne parlons pas de Prince, justement, qui a lui aussi subi les foudres des ligues cathos bien pensantes... Souvenez vous de "Head", "Sister", "Darling Nikki" ou de l'interdiction d'afficher la pochette de Lovesexy dans certains magasins de disques à l'époque de sa sortie.
Da Bang, je comprends ta position. Je ne dis pas que j'approuve, je dis qu'un artiste sait tres bien ce qu'il fait, parfois il joue le role du "méchant".
Gainsbourg a toujours su tres bien s'en servir.
Après, chacun le fait avec plus ou moins de tact...

Head, Sister ou Darling Nikki ne font pas allusion au fait de buter quelqu'un façon incitation au meurtre. Ce qui n'est pas le cas de l'artiste pré-cité en début de ce post. La provocation débile et gratuite (puisque tu citais Fuck Da Police et Cop Killer), raus !
Jouer un rôle de méchant, c'est très bien, mais y a des limites à ne pas dépasser.

PS : Gwad, je ne vois pas en quoi les fleurs du mal devraient être censurées, il n'y a dedans ni apologie de crimes, incitation, ou image dégradante de la femme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X   Aujourd'hui à 14:20

Brice Hortefeux porte plainte contre le rappeur Abdul X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1