Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Danseurs du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Danseurs du forum   Lun 20 Avr - 19:31

Résumé de mon parcours:

j'ai commencé la danse classique à 4 ans comme toutes les petites filles, bien avant de me mettre au Modern Jazz et aux danses folkloriques slaves; j'ai toujours pratiqué ces disiplines en les combinant à du streching appliqué à la danse et je peux affirmer aujourd'hui, meme avec du recul que toute les danses se complètent, le classique étant la base de tout en danse; (lol, je vais peut etre me faire traiter de puriste! j'assume!)

1992: Ecole Geneviève Lempereur (Méthode Irène Popard, pas génial, mais qui me permet de consolider quelques lacunes)

1996: Entrée au conservatoire National d'art chorégraphique de Chaville (92) où je devient l'élève de Stanislas Zmarzlik (Ancien danseur étoile et directeur du Chatelet). La danse classique y est enseignée avec la méthode Vaganova (à la russe, très rigoureuse)

Septembre 1998: le drame! Un claquage de la cuisse gauche (l'ischiojambier pour les bons en anatomie) m'oblige à renoncer à passer mon diplome d'état de professeur de danse (option Jazz).

J'ai quand meme continué jusqu'en juin 2004. Puis quelques petites prestations parc ci par là jusqu'en 2007.

La danse contemporaine? Je n'aime pas du tout. Trop contradictoire et tiré vers le sol alors que le classique prône l'étirement vers le ciel. Ceci dit le travail de grands chorégraphes tels que Maurice Béjart est tout à fait louable.

A développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Danseurs du forum   Dim 20 Déc - 12:08

Myrto est danseuse orientale.

Apprenez en plus sur son parcours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://purplezone.zikforum.com

Danseurs du forum