Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pire chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanmark
New Position

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: La pire chanson   Sam 13 Fév - 21:52

bon, j'en rajoute une louche...Lolita

Il est amusant de penser a quel point un artiste de sa trempe peut arriver a être satisfait d'une chanson alors que nos oreilles (averties?) vont la trouver nul.
Voilà qui en dit long sur la différence perception que chacun peut avoir de ce qui est beau ou pas.

Pour la plupart de toutes des musiques il est bien possible que l'on entendent jamais vraiment la même chose que l'artiste non ?
Revenir en haut Aller en bas
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: La pire chanson   Sam 13 Fév - 22:13

C'est marrant, Lolita c'est le soft & wet des années 2000 Cool

http://purplezone.zikforum.com
chris69
Power Fantastic

Masculin Messages : 652

MessageSujet: re   Sam 13 Fév - 23:40

allez je rajoute purple gold Twisted Evil
Tonton LOUB
New Position

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Re: La pire chanson   Jeu 29 Avr - 12:57

Until u're in my arms again,
now,
da da da,
Ymaginatif
Daddy Pop

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: La pire chanson   Mar 11 Mai - 12:04

Tonton LOUB a écrit:
Until u're in my arms again,
now,
da da da,

three Prince songs I couldn't live without! cheers
http://www.entropy.tk
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: La pire chanson   Mar 11 Mai - 12:48

superfunky a écrit:
200 balloons! horreur!

S'il l'a mis en B-side c'est peut être qu'il en était pas 100% content

http://purplezone.zikforum.com
panda
Daddy Pop

Masculin Messages : 81

MessageSujet: Re: La pire chanson   Mar 11 Mai - 15:35

princetafkap a écrit:
Moi je dirait Cloreen bacon skin ( Crystall Ball )

Comme on dit tous les gouts .... Rolling Eyes je pense et je suis persuadé qu'il y a pire

Mais sur ce titre ce n'est tellement la technique mais le groove et l'âme qu'il y a dedans
c'est vraiment un pur délice pour ceux qui aime les duos basse / Batterie
En plus tenu pendant 15mn par Prince à la bass et Morris Day à la Batterie.

Et Prince lorsqu'il tiens la basse c'est un vrai bonheur . Very Happy
Henri Mitchell
Sexy Dancer

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Je me souviens ...   Dim 18 Juil - 20:04

... qu'en écoutant mon premier pirate du Black album sur K7 en 88 que j'avais bloqué sur "When 2 r in love", re-belote quand il l'a remise sur Lovesexy.
J'ai vomis sur "The arms of orion" quand Batman est sorti (j'ai cessé alors de prendre Prince pour le messie!); blémis quand Graffiti bridge a coulé dans mes oreilles, pris peur à l'écoute de "Diamonds & pearls" et hurlé de rire quand j'ai découvert Blue light ...

Depuis, je ne compte plus ses chansons pourrites !!!
Purple Yoda
Daddy Pop

Masculin Messages : 100

MessageSujet: -------pire chanson   Lun 19 Juil - 8:49

En parlant de blue-light....je crois que c'est l'intégralité de l'album qui est "la pire chanson"....sous forme d'un des pires albums qu'il ai commis......j'aime Sexy MF....je jette le reste à la poubelle.....c'est l'album que j'écoute le moins voir pas du tout de son catalogue officiel.......

sur Chaos and Disorder, RAVE, PLANET EARTH, MUSICOLOGY, 3121, 20TEN il y a aussi quelques horrrrriiiiibles titres......la liste est plutôt Longue ces dernières années.....

Ce qui me choque dans sa discographie récente , c'est l'éloignement total de Prince par rapport à sa propre "Musicology"....
Le gars a clairement abandonné son "SON" et sa charte Audio et fabrique des titres pourris qui lui ressemblent pas du tout.....
Avec une utilisation presque vulgarisée de sons et de programmes que tout le monde utilise de façon triviale.....
Prince utilisant "Auto-tune"...en est le signe le plus évident.....

EX= "encenses and Candles".....ce titre est horrible...

Sinon, pas mal de titres que vous avez listé et que j'aime pas.......LOlita par ex.....beurk

fatcat
Baby I'm a Star!

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 9:00

Qu'on aime pas tout je suis d'accord, on discute pas les coups et les douleurs, et puis il y a les modes....

Par contre que tu trouves LOVESYMBOL pauvre, j'en saute de ma chaise là!! Je le trouve personnellement très varié, avec quelques morceaux parmis ses meilleurs selon moi.... Bien sur j'adore cet album, c'est subjectif, et je ne me refuse pas à accepter ton avis sur l'album, mais de la a dire que c'est ce qu'il a fait de pire.....

Personnnellement, et même si il y a quelques trucs sympas, je pense que tu as pas du écouter BATMAN, GRAFFITI BRIDGE ou EMANCIPATION.... mais bon encore une fois les gouts et les couleurs..... What a Face

(mais pas touche à l'album LOVESYMBOL) drunken

edith : ce message a été rédigé sans avoir un moment pensé à l'ouvre post-Rainbow Children qui porte son lot de merde parmis de bons morceaux... mais je dirai pas que c'est énorme ni pourri, au contraire c'est "cohérent" et plutôt égal, par contre comme tu dis il est un peu éloigné de son message musical

(what time is it? it's to to get worky ) rendeer
http://www.facebook.com/LittleFatcat
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 9:12

well, il me semble que j'ai bien écouté TOUT le catalogue......et en temps réel s'il vous plait....c à d au moment de la sortie de chaque album.......la galette LOVESYMBOL est affreuse du début jusqu'à la FIN.....j'y peux rien c'est comme ça......

...mais ds le même temps, c'est intéressant que Toi tu la trouves bonne......je connais un paquet de gas qui trippent ce CD, et j'avoue que je connais aussi un paquet de gens qui vomissent sur place qud tu leur dit LOVE SYMBOL....cet album est chelou........
En revanche, si tu prends le back-catologue.......y a franchement un plus grand consensus......

Concernant Emacipation...y a aussi des titres pourris si ça peux t'agréer =mais si je fais addition---soustraction.....c'est pas TOUT l'album.... les goûts et les couleurs ??.......avec la quantité d'audio fabriquée par Prince depuis ses débuts y a de quoi contenter tout le monde.....

fatcat
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 9:35

On est d'accord, d'ailleurs je cherche tout sauf ne pas être d'accord, je suis anti-faux-débat-de-forum, par contre je suis vraiment contre ton avis sur un point : tu n'aimes pas cet album, OK, mais il n'est pas POURRI.... Il est musicalement dix fois plus riche et complet que, allez je le reprend je l'aime bien, BATMAN... et ça objectivement je trouve difficile de le nier.... m'enfin.... cat
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 11:05

c'est pas le propos......daccord, pas daccord........?....la question c'était bien ? = le Pire......j'édicte mon listing comme tout le monde ici....donc, je suis au regret de te le répéter, et =je l'aime pas et = il est POURRI......je vois pas où est le problème?....je te laisse la latitude de dire ce que tu veux, soit bien aimable dans faire de même......

pour m'amener à réviser ma position sur le LOVESYMBOl, va y avoir du Boulot.....la seule chose que je ne peux donc pas nier est que Batman est meilleur que "LS"....c'est pas très difficile....

Moi, je suis dans le principe et même dans l'absolue ouvert à tous les avis et donc le tien....sans les contester.....sur le Fond bien sûr.....
si un gars me dit = Blue Light est le meilleur titre que Prince ai jamais fabriqué......qu'est ce tu veux que je te dise....???.....
Parceque Tout le Monde a raison sur le Fond......c'ets le niveau qui se discute pas......

Maintenant, sur la Forme (technique, enregistrement, composition, et maitrise des instruments etc......)....je te le dis "Amicalement", et au 8ième degré.....ton propos sur LOVESYMBOL me fait "sourire"....même si je le respecte.....

Alors pour faire Court, je bosse dans des studios, je fais aussi du Mastering ...je suis musicien pro......
A priori je le crie jamais sur tous les toits....parceque c'est hors de propos...Mais pour cette fois et pour illustrer mon propos, et bien nécessité va faire Loi comme on dit......

Ds ma vie professionnelle, et je bosse dans ce Milieu depuis plus de 20 piges , j'ai eu plus que l'occasion de disserter sur Prince.....en Studio avec des Ingés sons (une personne de mon entourage à Bossé avec Prince ds les 90*s) et avec des Musicos....fans de Prince.....des gens qui ont une solide culture en la matière et sur le sujet Princier.......

Pour les ingés Son...."Batman" est une des références absolue.......une sorte de Mastering parfait......et pour beaucoup de musiciens avertis....Le boulot sur Batman est Monstreux........si tu pratiques un ou plusieurs instrus tu sais de quoi ça retourne........les sessions de batman ont été accouchées en même pas 6 jours.... j'invite tout le monde à s'enfermer 6 jours d'affilée dans un Studio pour voir ce qui va en ressortir.....CQFD.

J'ai pas souvenance, que personne ai jamais mentionné "LOVESYMBOL" dans ses propos hors mis le fait de critiquer cette galette studio comme une grosse coquille Vide......si tu démontes cet album......c'est un gros travail de mixs et de (sur) productions pour cacher la misère et le vide des compos......

là , je fais court sur le sujet...Mais si t'as du temps à tuer....va sur le site de l'ingé son Fémi Jiya et tu verras que ce gars qui est un des meilleurs Ingés sons ds le monde du Studio-Mastering considère certains albums de Prince comme "Monumentaux" et comme des "références" pour toute personne qui bosserait ds ce métier......j'imagine que Susan Rodgers s'arracherait les Cheuveux à la lecture de ton propos sur le Lovesymbol album.......

Mais, Hey !!.....moi, j'ai un de mes meilleurs potes qui adore cette galette...on s'engueule souvent gentillement....parceque les goûts et les couleurs"........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est comme on disait : "les goûts et les couleurs".....

Dernière édition par Purple Yoda le Lun 19 Juil - 11:13, édité 2 fois
Henri Mitchell
Sexy Dancer

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Love symbol ...   Lun 19 Juil - 11:08

Il est vrai que cet album sent l'egocentrisme et la testosterone (aucune fille ne joue d'un instrument), l'influence à la composition de gens comme Kirk J (devenu coach sportif) ou Barbarella n'ont rien arrangé; même si c'est un album que je ne pourrai pas réecouter en entier maintenant, j'avais apprécié le gros son qu'il avait à l'époque, un très bon album pour un groupe de musiciens blancs, wouarff ...

Je savais pas qu'il avait utilisé Autotune (ça lui fait enfin un point commun avec Etienne Daho); rassurez moi, il a pas encore fait un morceau avec une voix vocodorisée ?
fatcat
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 11:20

bon je prends pas la peine de lire le reste de ton message vu comment il débute, Burble Yeurka, et j'annonce que j'arrete définitivement de parler avec un mec borné, malpoli et complaisant, ça m'évitera de m'énerver inutilement pour des mecs fermés et moralisateurs jusqu'à les traiter de gros con alors que c'est pas mon genre. (<- ceci est un point, final de surcroit te concernant).

Mary, tu te souviens de nos discussions la semaine dernière, on aura pas attendu longtemps pour voir ma théorie confirmée hein cheers booze
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 11:24

faut voir le réel input de RogeR ds les sessions 93* .....il joue que sur la moitié des titres même pas.....les squelettes des titres sont issus des répétitions du groupe pour les Tours 91 et 92..Prince a rien à voir avec la majorité de ces titres......

......les titres sont pas franchement transcendants......sur le moment, ça l'a fait.....si tu réécoutes aujourd'hui......pffff........ça a pas très bien vieilli.......

qud à "auto-tune"......le titre future soul song contient un effet détourné d'auto-tune (uniquement le "formant" pitched down de l'effet).........et donc fagocité à la Prince......là, c'est bluffant d'intelligence....pour ce qui est de l'utilisation......

je rêverais que tout le monde l'utilise comme ça....ça rendrait cette merde d'effet supportable......
Auto-tune est un effet inventé pour les gens qui savent pas chanter.....faut le rappeler...et Prince aux dernières nouvelles sait très bien chanter......
fatcat
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 12:01

Dans ce cas ton ironie est vraiment nulle.... L'ironie c'est de faire semblant mais d'y mettre le ton de manière à ce qu'on comprenne que c'en est. Ici non, dont acte.

Concernant LOVESYBOL j'aime cet album c'est tout, et personnellement je ne le mets pas du tout dans le topic "La pire chanson" ("Le pire album"), c'est ce que j'exprimai simplement. Et je te disais que de le jeter aux orties était exagéré, en tout cas tu n'as pas chercher à savoir pourquoi je l'appréciai, contrairement à ce que tu dis.

De toute façon un topic "la pire chanson" ne revient ni plus ni moins qu'a dire "le morceau que j'aime le moins", sauf exception je pense que tu es d'accord avec ça...

Pour finir, ta manière de dire les choses me donne pas du tout envie d'argumenter, ni de te parler, c'est aussi simple que ça. Je ne suis pas sur des forums de fans pour lire des messages complaisant et agressifs, surtout quand c'est gratuit, que ce soit argumenté de manière égocentrique ou pas....

Je pense que tu feras beaucoup mieux fureur sur le forum schkopi, ils en cherchent des comme toi, tu vas bien t'entendre avec eux booze
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 12:26

écoutes...la règle première pour moi c'est pas de chercher.....mais de trouver le contenu dans une réponse.......

Excuse moi mon pote, mais tu me fais une réponse de 3 lignes......alors je vais pas la fabriquer à ta place.....ce contenu....

et on est pas au théatre, alors y a pas les intonations mais y a la sémantique.....je ne m'attaque pas à TOI mais à ton point de vue.......ca n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde....premier point.

c'est pour ça....que je le dis HAUT ET CLAIR = Y A RIEN DE PERSONNEL........je vais pas commencer toutes mes phrases par y a rien de pesonnnnnnneeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllll...........

Sur tous les autres forums dédiés ou NON.....y a pas ce genre de merde...le gars qui a une opinion la défend et period....
C'est le contenu qui prime, pas les individus.....je parierais qu'on a des boots, des lives en Commun.....vu la discographie de notre ami, on v apas pouvoir êter daccord sur TOUT.......

Dans ma réponse qui au passage est un peu plus longue que la tienne, je devellope mes arguments et point à la ligne....
T'as pas eu besoin de me le demander......je me fais pas chier à taper 25 lignes pour pas dire ce que j'en pense.......

j'attendais que tu fasses pareil.....sans avoir à te le demander......sinon, qu'est ce qu'on fout là??......

sur ce principe là......y aura jamais de contenu sur ce Forum.......parceque t'auras toujours un gars qui va te jumper dessus parceque t'as dit : je sait pas quoi......genre auto-tune c'est de la merde.........et là dessus faudra bavasser pendant 25 post pour remettre le POST et le TOPIC sur les rails........ça me fatigue d'avance......va y avoir du boulot sur ce Forum.....

Cordialement......

Dernière édition par Purple Yoda le Lun 19 Juil - 12:30, édité 1 fois
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la Data Bank, postez vos reviews, etc...

On parle de la pire chanson : argumentez.

Les go^^uts et les couleurs Rolling Eyes
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 12:38

quand on aura dégagé le "sentimentalisme" de l'équation..........on aura ce putain de contenu que toute la communauté attend.......

Faut pas tout mélanger.......moi , je suis ici à la demande d'une certaine personne......arguant que je peux amener un certain contenu......

je fais pas de sentimentalisme.....dans mes post.......je parle de "prince" et ça s'arrête là.....
sur JUSLISEN...ou je poste quasi quotidiennement, ils ont jamais eu ce problème de décryptage de mes post......

en CLAIR = les gars le prennent jamais pour EUX et , c'est pas pour autant que c'est pas la guerre de tranchée sur certains Topics mais.......ça gave au bout de trois jours de devoir expliquer sempiternellement.......que c'est de Prince dont on parle, pas des gens planqués derrière les post.......ou alors On s'est trompé de Forum........

Prince c'est compliqué comme sujet......tout est compliqué avec LUI.....au bout de 25 bouquins et mêm quand tu le suis depuis le début....je sais même pas si on comprends 1% de ce type.....

Alors, j'apprécierais que l'on ne s'arrête pas à ce genre de considérations mesquines.......de prendre tout perso......et de pas perdre de vue le CONTENU.....
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 12:41

Le fond rien que le fond, on fait attention à la forme Wink

Faites gaffe où je poste le WARNING lol!

Y a de la matière à exploiter !
NoKingOnlyPrince
Sexy Dancer

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 12:51

Je pense que la pire est 77 Beverly Park.
Pire parce que même pas drôle. Au moins avec des titres comme Graffiti Bridge ou Wedding Feast, c'est tellement surjoué et conscient de sa propre incongruité qu'on peut rigoler un bon coup. Alors qu'avec 77 Beverly Park, c'est du premier degré. Je mettrais en deuxième position All the midnights in the world qui réussit à être encore plus insupportable que Graffiti Bridge, mais qui est heureusement plus courte. Et pour terminer le podium, je dirais Until ur in my arms again. Dès l'intro et le son de synthé tout pouet, je n'ai qu'une envie, passer à la chanson suivante. En plus c'est encore un slow, et même pas un bon.

Je met de coté Purple And Gold car ce morceau est au delà du bon goût ou du mauvais goût. Il est dans un ailleurs qui annihile toute tentative critique.

Pour le reste, je peux tout écouter. Avec plus ou moins de plaisir, là n'est pas le débat. Ce qui, au final, fait peu de chansons "inécoutables" à la vue de la carrière de Prince.
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 12:59

m^me avis que toi....ds Ta liste y a celles que je peux pas écouter genre = wedding feast

........ça dépasse le mauvais goût et j'arrive pas à concevoir que Prince ai pût les fabriquer ces titres.....

Purple and Gold....inaudible.....avec tambours mirlitons de la guerre de sécession.....horribleeeeeeeeee
NoKingOnlyPrince
Sexy Dancer

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 13:03

Wedding feast a au moins pour elle d'avoir une "histoire" qui a été contée (par Femi Jiya ou Blackwell, je sais plus). Lors des sessions de TRC, un jour P, Kip et Blackwell etaient en studio, et c'etait la panne sêche d'idée. Du coup Femi a eu le droit de quitter le studio, prendre l'air et se reposer un peu. Quand il est revenu, P lui a fait écouter Wedding Feast et Femi a fait une tête de 100 pieds de long. Prince c'est bien marré et du coup a décidé de la garder pour l'album. comme quoi le choix d'un titre n'est pas uniquement dicté par ses aspects musicaux.

Dernière édition par NoKingOnlyPrince le Lun 19 Juil - 13:24, édité 2 fois
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 13:13

fatcat a écrit:
Dans ce cas ton ironie est vraiment nulle.... L'ironie c'est de faire semblant mais d'y mettre le ton de manière à ce qu'on comprenne que c'en est. Ici non, dont acte.

Concernant LOVESYBOL j'aime cet album c'est tout, et personnellement je ne le mets pas du tout dans le topic "La pire chanson" ("Le pire album"), c'est ce que j'exprimai simplement. Et je te disais que de le jeter aux orties était exagéré, en tout cas tu n'as pas chercher à savoir pourquoi je l'appréciai, contrairement à ce que tu dis.

De toute façon un topic "la pire chanson" ne revient ni plus ni moins qu'a dire "le morceau que j'aime le moins", sauf exception je pense que tu es d'accord avec ça...

Pour finir, ta manière de dire les choses me donne pas du tout envie d'argumenter, ni de te parler, c'est aussi simple que ça. Je ne suis pas sur des forums de fans pour lire des messages complaisant et agressifs, surtout quand c'est gratuit, que ce soit argumenté de manière égocentrique ou pas....

Je pense que tu feras beaucoup mieux fureur sur le forum schkopi, ils en cherchent des comme toi, tu vas bien t'entendre avec eux booze

J'adore également l'album LOVESYMBOL (il correspond à une prériode que j'affectionne).
Si tu n'argumentes pas pour Yoda, penses à nous Wink
Par ailleurs, si on pouvait laisser la Schkopi où elle est lol!
Les gars, nous sommes entre fans et entre adultes. Faut passer outre. Notre ami Yoda a un certain cursus (il serait d'ailleurs intéressant qu'il se présente d'ailleurs). Moi je ne suis ni musicienne, ni ingénieur du son...
Donc mes arguments risquent d'^^etre subjectifs quand je parle de tel ou tel morceau.
Nous sommes ici pour dire ce qu'on aime ou pas. Après, chacun à son style d'écriture (plus ou moins modéré).
Dépensons notre énergie pour argumenter, discuter sans perpétuellement prendre tout pour des attaques personnelles.
Après le j'aime pas = c'est pourri ; bon, c'est vrai moi m^^eme j'ai tendance à le dire dans le réél. Le viruel, c'est autre chose. Moi, j'ai tendance à écrire comme je parle. Yoda aussi, enfin peut ^^etre.
Yoda, une petite présentation si tu veux cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pire chanson   Aujourd'hui à 14:21

La pire chanson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant