Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pire chanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Purple Yoda
Daddy Pop

Masculin Messages : 100

MessageSujet: -------   Lun 19 Juil - 13:20

j'avais lu l'anecdote qui vient de Blackwell à l'origine.....et racontée aussi par fémi mais avec des ajouts.....genre y a des segues comme celle-là qui ont été enregistrées par Prince seul, en studio avec des boucles de Batterie préparées par Fémi......ce serait génial de pouvoir écouter ça......

Ds wedding feast...y à une tonalité générale que j'aime pas...d'où rejet de ce titre menestrel....de plus il est pas vraiment raccord avec le reste de l'album....c'est pour cela qu'il jure autant je trouve......
Revenir en haut Aller en bas
NoKingOnlyPrince
Sexy Dancer

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 13:24

Pour rebondir sur le débat concernant "le pire album", je pense que Planet earth remporte la palme, et de loin. Non seulement les chansons sont pas terribles (j'en compte 4 à sauver : les 3 premieres et Chelsea Rodgers - bien que cette dernière soit vraiment cliché dans le genre), mais en plus le son est à chier. Compression de malade, rabottage en règle à grand coup de limiteur poussé dans ses derniers retranchements = 0 dynamique, saturation et j'en passe. C'est un fait que depuis 10 ans (je dirais même depuis Rave en fait), Prince se fout royalement du mastering de ses disques. Il a été jusqu'à laisser passer un clic numérique au début de LotusFlower. Signe des temps, c'est au moment ou il propose un album un peu plus consistant musicalement (20ten) que le son s'améliore.

On peut critiquer l'overproduction de LoveSymbol, mais au moins le disque sonne. Et personnellement j'aime cet album certes imparfait, mais avec de vraies trouvailles.

Dernière édition par NoKingOnlyPrince le Lun 19 Juil - 13:27, édité 1 fois
Gwad
The Rainbow Wise One

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 17:11

Suis je le seul a avoir du mal avec l'album Chaos & Discorder ? Je vous vois parler du Lovesymbol , Emancipation (que je n'apprécie pas trop) mais je sais pas à mes oreilles à coté de Chaos & Discorder ce sont des chefs d'oeuvres (bon je m'emballe un peu beaucoup quand même), je développerais sûrement plus tard dans la soirée mon point .
Henri Mitchell
Sexy Dancer

Masculin Messages : 14

MessageSujet: C'est beau c'est chaud ...   Lun 19 Juil - 20:04

... j'ai l'impression d'avoir lancé un brasier en postant mes pires titres dans cette rubrique; 'faut que je vous avoue qu'il s'agit quasiment de mes premiers posts sur un forum (tout genres confondus) ... j'me suis inscrit sur celui-ci, et je ne regrette pas pour l'instant tellement j'ai l'impression que je suis cerné par une horde de malades mentaux à mon image !!!

Ca fait plaisir de partager de la matière sur le phénomène qui nous réunit, et j'apprends beaucoup à vos lectures; je ne connaissais pas le livre Possessed, est-il trouvable en français et en pdf (je crois encore au père noël !) ?, et vous m'avez donné envie de réecouter le LS.

J'ai lu une fois une itw de Susan Rogers super interessante, existe t-il un livre ou truc plus consistant de ses mémoires ?

Merci pour toute réponse
Gwad
The Rainbow Wise One

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: ---------   Lun 19 Juil - 21:51

hello,

non possessed n'a jamais été édité en francais....uniquement english et à ma connaissance pas de pdfs sauf morceaux choisis sur le site amazon.com......en pdfs quelques pages.......morceaux choisis pour t'hypnotiser?...

je peux te dire qu'après la lecture de ce booquin, et bien tu revisites ton iconographie princière sous un angle vraiment, bizarre, et surtout inattendu...le doute t'envahit.....prince t'apparait sous un angle nouveau c'est le moins qu'on puisse dire.....tout y est abordé..la drogue ?, l'infidélité perpétuelle et supposée.....la religion....
l'amateurisme, le je m'en foutisme, les pétages de plomb, la pseudo tentative de suicide....l'addiction au percosed?.......plein de rumeurs, théories fumeuses.......putain, mec si tu lis l'anglais un peu jette toi sur ce bouquin......tu vas tripper......c'est une hallu ce bouquin......
Henri Mitchell
Sexy Dancer

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: La pire chanson   Lun 19 Juil - 21:56

Merci Gwad, c'est cette itw que j'avais lu; du coup, j'vais en profiter pour la sauvegarder ...

Purple Yoda, tu m'excites avec ce pitch, c'est un travail de journaliste où une bio à base d'entretiens avec PRN ?, il parle de drogue ?, c'est quoi le percosed ??, j'suis à deux doigts de l'acheter !!!
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: --------   Lun 19 Juil - 22:01

non non je te dis rien pour pas te gâcher l'effet de surprise....achète le rapidos........c'est pas du gossipage...c'est un journaliste réputé qui maitrise franchement le sujet.....ce bouquin m'a coupé en deux......
Purple Yoda
Daddy Pop

MessageSujet: -------   Mar 20 Juil - 0:34

Petit message "perso" pour Henry qui semble, (enfin une personne !!) , s'intéresser à ce bouquin plus qu'à mon ulc......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le lien amazon......tu peux y lire des passages du livre et surtout lis les avis des gens qui l'ont acheté
.......prix de départ 6 dollars....soit 4 euros pour choper un bouquin qui risque de te trucider sur place.....Anglais assez accessible, moi j'ai pas eu de difficultés à le lire (oups, je le parle couramment), je sais pas quel est ton niveau mais au pire lis le avec un bon Dico......

Ce livre c'est de la Bombe......y a des chapitres troublants comme celui sur la Mort de son enfant et tout ce qui en découle....Musicalement, Religieusement......la fin de son Mariage avec Maité.....

ou épisodes medocs....Prince accro au Percosed anti-douleurs......la session Exstasy au PPARK un soir de pleine Lune.....
Les problèmes avec la warner.....le changement légal de son Nom en LS.....pour contourner son Contrat avec Warner.....

Y a de la matière........C'EST UN BOUQUIN ENORME...........

Concernant, Susan rodgers...elle avait un site web avant...aujourd'hui je sais pas si il est encore actif.....elle a surtout beaucoup donné d'itws...et parlé de ses sessions avec Prince pour des magazines....et je crois à été maitre de conférence....
y a plein de trucs sur le net mais faut fouiner.......y a évidemment des choses qu'elle a pût dire et qu'on retrouve dans Possessed par exemple et surement d'autres bouquins......je les ai pas tous lus....certains sont juste des récapitulatifs chronologiques de l'oeuvre de Prince et pour ça..le meilleur livre reste celui de Per Nielsen.....avec son pavé livre the vault...

J'ai peut être râté un épisode mais Alain Orlandini (aperçu sur arras) devait sortir un livre il y a quelques années et je crois pas qu'il l'ai sorti ....????.....pourquoi, ça je sais pas.....
Da Bang
Daddy Pop

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: La pire chanson   Sam 24 Juil - 21:21

Purple Yoda a écrit:

J'ai peut être râté un épisode mais Alain Orlandini (aperçu sur arras) devait sortir un livre il y a quelques années et je crois pas qu'il l'ai sorti ....????.....pourquoi, ça je sais pas.....

Pare qu'il n'a pas finit de l'écrire, on ne sais même pas s'il a commencé d'ailleurs.

La pire chanson ? Graffity Bridge sans aucuns doutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pire chanson   Aujourd'hui à 16:33

La pire chanson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3