Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...
 
AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jack Daoud Revue (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Jack Daoud Revue (Paris)   Sam 2 Mai - 20:51

"Des chansons, du groove...et des chapeaux"

Jacques Daoud Revue. Ca sonne pas mal, comme nom. Ca intrigue. On en vient à se demander, mais, c'est qui, c'est quoi ? Une Revue, comme aux Folies-Bergères ? Des nanas seins-nus, des grands escaliers, un orchestre et des danseurs partout ?

On y est presque. Du strass des revues, celle de Jacques Daoud ne conserve que l'esprit dansant, un esprit qu'il convient de présenter en même temps que les personnages de cette troupe.

Il y a donc Jacques Daoud, le fondateur, le chanteur, l'auteur, l'amuseur en chef. Un gars issu d'un métissage aussi bien ethnique que musical, que la nature a doté d'un sens du rythme exacerbé. Puis, il y a sa soeur, Félicia L'Hadji, la chanteuse, la danseuse, celle qui met le feu à la scène plus vite que son ombre. Il y a aussi Bruno Guéraud, le gardien du dogme, co-auteur des chansons, l'homme à la MPC et danseur émérite...
Viennent après les musiciens, les groovers hors pair : Greg Musso avec sa basse qui tabasse , véritable cheville ouvrière du groupe, tant sur l’artistique que sur le « stratégique » Philippe Bonvent, le guitariste cinéphile, compositeur et choriste à ses heures, Florent Segaud, le batteur, véritable métronome de la troupe et Nico Gueguen, clavier et nouvel arrivant chez La Revue.

Tout ce joli petit monde forme ainsi la Jacques Daoud Revue, un groupe qui a su en quelques années se faire connaître du public de part une belle présence sur scène et un premier album autoproduit, sorti en 2005, « La Revanche du Fainéant ».

Ce premier opus a été le véritable point de départ de la carrière de la Revue, dévoilant au public un concept original : celui du groove et des chapeaux. Funky, déluré et conscient, le disque n'aura de cesse alors de charmer, apprécié par la critique, et dévoilant son plus gros potentiel sur le terrain préféré du groupe : la scène.

En effet, Jacques Daoud Revue est un groupe « live ». Que ce soit en formation complète ou en trio, plus acoustique, nos amis n'auront de cesse pendant l'année suivant la sortie de leur album de parcourir les routes, d'enchaîner les dates et de prouver leur capacité à faire danser les plus indécis. Le groupe aura même la chance de jouer en première partie de prestigieux musiciens tels que Roy Ayers, Candy Dulfer ou le James Taylor Quartet. Ce seront au total une quarantaine de dates qui seront jouées, avec le même succès, en province comme à Paris, sans distinction aucune. Une chose est sure : le sens du spectacle de la Revue n'est plus à prouver.

Un spectacle qui s'entretient également par l'image. L'image animée, plus particulièrement... Jacques Daoud Revue, c'est aussi des courts-métrages, une façon comme une autre de s'amuser, de se mettre en scène, ainsi que sa musique. Chaque gros concert est précédé d'une vidéo, distribuée sur le Net, où l'on se rend compte que bien plus que d'être de bons musiciens, nos larrons sont aussi bons comédiens. Un concept qui fait à chaque fois son petit effet et qui marque encore un peu plus la griffe du groupe.

Une question reste, cependant... Que font ces boulimiques du travail depuis un an ? Et bien, la réponse est à aller chercher du côté d'un nouvel album, sans doute... Un nouvel album qui laisse présager du bon, entre sonorités recherchées et textes plus engagés. Un album qui sera encore une fois englobé dans un concept, et qui, espérons-le, ne tardera pas à pointer le bout de son nez.



Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par marysharon le Jeu 17 Déc - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Re: Jack Daoud Revue (Paris)   Jeu 17 Déc - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Artichokes!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
 
Jack Daoud Revue (Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedal steel ''Jackson Black Jack'' ... 995$ !!!
» Jim Jones Revue + BellRays + Scott H Biram + ... (Paris)
» Champion Jack Dupree
» 11 Mai 2008 - Doooooom Over Paris
» [Disneyland Paris] Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Zone :: POP LIFE! Art, culture et passions :: Funkology-
Sauter vers: