Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...
 
AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ketza (Toulouse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Ketza (Toulouse)   Mar 15 Déc - 11:39

Les KETZA, plus connus sous le nom de KETZACO sont sept au départ : des musiciens dont les sphères d'origine respectives avaient en commun le pur funky style. Celui des seventies qui nous rappelle les séries américaines de l'époque. Les sept réunis à l'initiative d'Eric (batteur) tournent, donc, au bonheur du Funk et leurs morceaux révèlent déjà, sur leurs premières scènes à Toulouse et ses alentours, leur talent.

L'esprit du style respire le positif et toutes ses déclinaisons, une pure bouffée d'oxygène toute communicative. Les compos, réalisées en étroite collaboration rythmique (basse/batterie/guitare/clavier) et cuivrique (flûte/sax alto/trompette), s'ouvrent à un large public grâce à leurs sonorités vintages, leurs refrains rassembleurs et des thèmes de cuivres que l'on voudrait ad libitum. Chez les KETZA il faut que ça transpire, et le rythme effréné de leur show se transforme en fête à chacune de leurs apparitions. Ils partagent alors ces moments forts partout en France et à l'étranger de 1995 à 2003 : plus de 300 salles en France et en Europe, une centaine de festivals, Le Printemps De Bourges, entre autres, et les premières parties de Macéo Parker, FFF, Marcel et son Orchestre, La Ruda Salska, Popa Chubby ...

Après quatres années de tournée, ils sortent en 1999 un album live intitulé Live à l'After Live , distribué par NextMusic. Il sera réédité en 2000 par NextMusic sous le nom Happy J'Funk et vendu à près de 7000 exemplaires.

Les Ketza se feront ensuite plus discrets, et après quelques expériences plus ou moins fructueuses avec différents partenaires, ils reviennent cette année avec De Près (Mosaic Distribution): un nouvel album plus rock et toujours plus rassembleur dans lequel Wil.L (ex chanteur du fameux groupe toulousain OVA ) vient poser sa voix charismatique....et les mélodies. Cet opus qui offre une énergie euphorique que l'on dépenserait volontiers sur les dance floor, procure La joie suprême que l'on éprouverait au volant d'une voiture décapotable sur la route des vacances.

Eric (batteur) explique : Nous sommes restés fidèles à notre style, mais nous l'avons retravaillé bien sûr avec Wil, mais aussi Sam (claviers), qui se sont rajoutés aux anciens : Géro (guitare), Fab (basse), Gil (trompette) et Marco (sax ténor). La section cuivre, quant à elle, a été renforçée avec David (sax alto).

Le combo qui fonctionne désormais à huit et à merveille ne décevra pas les fans de la première heure ! Leurs influences diverses se mêlent parfaitement et leurs morceaux, plutôt pointus, restent très accessibles et s'adressent à toutes les générations.

Les KETZA sont enthousiastes et c'est légitime; De Près est à suivre les yeux fermés tant ses onze titres délivrent une introspection objective, positive et parfois drôle de notre monde intérieur comme extérieur, sur une musicalité bienfaitrice. Les thèmes parlent d'eux-même et de tous, on s'y retrouve de près comme de loin. Eric poursuit : nous avons demandé à Wil d'écrire les textes en français, d'abord parce que peu de groupes français le font et puis et surtout parce que dès les premiers essais, ça sonnait déjà bien, alors autant continuer dans notre langue maternelle. Excepted the last song. Pour des versions english, we'll see next time.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Artichokes!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Re: Ketza (Toulouse)   Jeu 17 Déc - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Artichokes!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
 
Ketza (Toulouse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un prof sur Toulouse
» Opéra de Toulouse 2009/2010
» [Tour 2009] ZENITH DE TOULOUSE les 15, 16, 18 et 19 mai 2009
» SWANS - Mardi 30 Novembre - Toulouse
» BOB BROZMAN workshop à Toulouse le 29 et 30 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Zone :: POP LIFE! Art, culture et passions :: Funkology-
Sauter vers: