Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Section anglophone du forum: Petit rappel :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Sam 19 Déc - 12:54

Bonjour,

Purple Zone est un forum bilingue et fait de cette originalité sa marque de fabrique afin de le distinguer des autres forums sur Prince. Nos amis anglophones venant du forum d'entropy nous prouvent que ce concept peut exister et ainsi resserrer les liens entre fans malgré les frontières. (Thank you guys!)

Pour cette raison vous constaterez que les langues françaises et anglaises s'entremêlent au gré des topics, ceci n'étant pas un barrage à la compréhension (au passage je félicite Ymaginatif qui parle un très bon français).

Cependant, je vous demanderais d'éviter de vous exprimer en français dans la section "International Lover", cette section ayant pour vocation d'être uniquement anglophone. En effet pour l'instant cet espace d'expression est encore restreint et offre peu d'alternatives pour nos amis étrangers, laissons le se développer.

Passez tous une bonne journée

Mary

Dernière édition par marysharon le Jeu 15 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
Jfrost
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Sam 19 Déc - 20:12

Ymaginatif's french is very good!!!!!!!

What about mine????????

Ok point taken - I have to blame Google Translator for all my poor french but I am good at the pictures though. cheers
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Sam 19 Déc - 20:13

Le plus important c'est d'essayer : the most important it's to try. Par contre, my english is very very bad lol!
Jfrost
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

Masculin Messages : 187

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Sam 19 Déc - 20:27

When I studied french I was 13 and our teacher, who was Irish had worked in France teaching english for a couple of years.
I was in an all boys school and she asked us if we wanted french pen-pals , her ex-students, so we could practice our french writing.
We all sent letters with very poor french, saying a little about our hobbies. then we waited replies. The letters went to a mixed school in Paris and some of us got lovely letters from the french girls. They told us of their likes and gave a list ending with "and you".
This caused great excitement because in our innocents we thought our little letters of poor french had caused these girls to fall for our Irish charm. We did not realise that they were simply asking a question. as in "and you, what do you like"
But we had great egos for the week.

and now the Google version

Quand j'ai étudié le français, j'avais 13 ans et notre professeur, qui était irlandais ayant travaillé en France à enseigner l'anglais pour un couple d'années.
J'étais dans une école de garçons tous et elle nous a demandé si nous voulions plume français-pals, ses anciens étudiants, afin que nous puissions pratiquer notre écrire le français.
Nous avons tous envoyé des lettres avec de très mal le français, en disant un peu de notre passe-temps. puis nous avons attendu réponses. Les lettres allé à une école mixte à Paris et certains d'entre nous reçu des lettres belle des filles françaises. Ils nous ont dit de leurs goûts et a donné une liste se termine par «et vous».
Cela a provoqué une grande émotion parce que dans notre innocents, nous avons pensé que nos lettres de la pauvre petite française avait conduit ces jeunes filles à tomber pour notre charme irlandais. Nous n'avons pas réalisé qu'ils étaient demandant simplement une question. comme dans "Et vous, que vous aimez"
Mais nous avons eu grand ego pour la semaine.
Rebla
Her Purple Majesty

Féminin Messages : 947

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Dim 20 Déc - 1:32

Mon anglais est désastreux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, je vais tacher de faire un effort, quitte à utiliser moi aussi un traducteur ! Parfois j'ai ce qu'il faut dire a l'oral , Mais je ne sais plus comment s'écrit le mot !! Mais bon le tout c'est de se comprendre ! Et ça fait un excellent exercice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

My English is disastrous too. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] But good, I will stain to make an effort,even if it means to use to me also a translator !Sometimes j' have this qu' it is necessary to say has l' oral examination,But I do not know any more how s' writing the word.But good the whole c' is to include itself/understand !And that makes an excellent exercise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Dim 20 Déc - 11:37

LOL @ your story Jfrost! I can imagine how frustrating it might have been afterwards Laughing

Ymaginatif
Daddy Pop

Masculin Messages : 123

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Lun 18 Jan - 12:25

le plus amusant avec tout cela, est ce que le translateur fait de tous vos histoires!

J'ai l'impression que nous avons besoin d'une autre section linguistique: 'les histoires fictives et incomprehensibles de google'Smile

Moi, j'ai appris le français à les écoles primaires et secundaires --- la Belgique vit encore toujours sous l'idee ridicule que elle est un pays bilingue, et pour ça on force tour les flammands d'apprendre le français. Personne ne l'aime ... Smile
Après, j'ai tout a fait oublié le français, et j'ai fait mes ètudes en Anglais et en Allemands. Tout à fait très germanique!
Neamoins, pour le moment j'ai besoin du français de nouveau, parce que pour mon boulot (on dit ça?) je travaille sur le dictionnaire Anglo-Norman (c'est à dire le français utilisé en Angleterre pendant les Moyens-Ages).
Malgré tout ça, je pense que j'ai reussi à resister le français très bien – et j'ai l'horreur de l'utiliser Smile

Now let's put all this into google, just for a laugh - and Jfrost (although that might be the sme thing Smile )

the most fun with all this is that the translator makes all your stories!

I feel like we need another language section: 'fictional stories and incomprehensible google'Smile

I've taught French in primary schools and secundaire --- Belgium still live always under the ridiculous idea that it is a bilingual country, and it is forced to turn Flammand to learn French. Nobody likes ... Smile
After that I quite forgot the French, and I studied English and German. Absolutely very Germanic!
Nonetheless, there, yet I need the French again, because for my job (they say that?) I work on the Anglo-Norman dictionary (ie the French used in England during the Means-Ages) .
Despite all that, I think I managed to resist the French very well - and I hate using it:)

What? I didn't teach, I learnt! And I don't particularly hate it, I am afraid of it! Smile

See, Google is putting words in my mouth ...
http://www.entropy.tk
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Lun 18 Jan - 12:29

Google translator is actually a funny stories generator What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section anglophone du forum: Petit rappel :-)   Aujourd'hui à 20:20

Section anglophone du forum: Petit rappel :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1