Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPOIL LotusFlow3r Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 2 Mai - 20:37

Parce que vous avez aussi le droit d'en parler entre vous Wink

Le SPOIL avertissement est là histoire de respecter ceux qui ne l'ont pas encore écouté...

C'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
FunkyDancer
Daddy Pop

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 2 Mai - 20:44

Qui comme moi pense que 2009 relève du très grand cru Princier ?
Le funk de Feel Good, le rock de Dreamer, l'électro de Ol Skool, la passion de Colonized Mind, la douce pop de l'album Elixer..

Le meilleur de Prince, depuis TRC !
J'aime, et j'en veux encore.

Pas de préférence, les trois albums sont tous très bons dans leur domaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 2 Mai - 22:17

Je ceux qu'on désactive mon compte.

Dernière édition par Moi le Mer 21 Juil - 20:14, édité 1 fois
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Ven 15 Mai - 11:52

Je l'ai acheté ça y est, et écouté!!

Que dire? C'est énorme!!!!! Je suis complétement hypnotisé par le flow hendrixien!! Cet album est très critiqué à cause de ça, moi je m'en fou. ça fonctionne sur moi et j'aime!! Je suis en train de voyager dedans comme une malade (bien sur y a une paire de titres qui sonne faux dans le lot, mais c'est comme sur PE ou d'autres albums...)

Je m'en va écouter les 2 autres
FunkyDancer
Daddy Pop

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Ven 15 Mai - 15:47

marysharon a écrit:
Je l'ai acheté ça y est, et écouté!!

Que dire? C'est énorme!!!!! Je suis complétement hypnotisé par le flow hendrixien!! Cet album est très critiqué à cause de ça, moi je m'en fou. ça fonctionne sur moi et j'aime!! Je suis en train de voyager dedans comme une malade (bien sur y a une paire de titres qui sonne faux dans le lot, mais c'est comme sur PE ou d'autres albums...)

Je m'en va écouter les 2 autres

Je suis content que t'ai pu enfin te le procurer ! héhé!
Par contre pas d'accord, le niveau et l'inspiration sont je pense bien supérieur à PE..et à part 77 tous les titres tiennent la route pour moi !
The Word
Baby I'm a Star!

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 23 Mai - 16:34

C'est dans l'ensemble du bon boulot.
Je vais continuer à l'étudier car ça vaut le coup. MPLS est super, l'Elixer agréable à écouter, quant à Lotus il faut que je l'apprivoise encore.
dreamer
Power Fantastic

Masculin Messages : 562

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Ven 29 Mai - 23:17

je fais un copier coller du post que j'ai fait chez schkopi... mais comme je sens comme une certaine agressivité, j'ai même pas envie de m'y justifié

et je pense qu'ici on pourra en discuter sans se faire allumer...

je dis juste que c'est un avis et un ressenti personnel et un parrallèle:

Alors, je viens de me replonger dans Lotus flower...
je devrais dire je viens de plonger...

Alors il faut absolument écouter la version CD physique, et pas la version dowloadée de son site....
Déjà au niveau du son... ce que Prince nous a permis de downloader est une honte...
Je n'ai pas le bagage technique mais je comprend à l'écoute ceux qui ont hurlé au scandale concernant l'echantillonage, ou le mix, ou je ne sais plus quel terme technique concernant les versions de son site (même la version WAV)...

Même sur un Ipod (je viens effectivement de mettre la version CD sur mon Ipod), le différence est flagrante... jusqu'à maintenant j'avais ecouté que la version du site....
Mais là, sur la version CD, le son, c'est la claque !!
Du coup ce n'est plus le même album que j'écoute...

Ensuite, grossière erreur, c'est d'avoir mis "The Morning After"

Parce que sur la version CD, "Crimson And Clover", c'est énormissime, y compris à la place où ce titre est placé...
From The Lotus...- Boom - Crimson And Clover - 4ever - Colonized Mind , c'est carrément imparrable, énormissime... une cohésion...
même 4ever y est bien... on a du concept là...
Prince se fait son hommage à ELECTRIC LADYLAND...
ça saute au oreilles !!!
"Around the World in a day", on a dit que c'était son "Yellow Submarine"...
"Sign'o'the times", son "Sergeant Pepper"...
Et bien voilà, LOtUSFLOW3R c'est son Electric Ladyland !!!

Du coup, c'est "Feel Good, Feel Better, Feel Wonderful" que je ne trouve pas vraiment à sa place (et effectivement, le titre là, en studio, ne décolle pas... sur SOTT, le brulot funky "its gonna be a beautiful night" est live, du moins la base...)
Malheureusement après, on a le creux de la vague "Love Like Jazz - 77 Beverly Park" ( quoique "77 Beverly Park", c'est carrément hors compet !!)
ça redémarre avec "Wall of Berlin" et son côté dejanté...
et le reste "$ - Dreamer - ...Back 2 The Lotus" grandiose et à nouveau cohérent...
Et là pareil, avec la version CD, je redécouvre "Dreamer" et surtout son 2e solo, celui de fin de titre, qui est énorme...

Donc, à nouveau pourquoi (???) avoir mis "The Morning After" sur la version site, titre qui fout tout en l'air ...

Et donc, pour la cohérence et le son, écoutez la version CD..

Est-ce qu'il y en a, à qui, cela a fait la même chose ?
The Word
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Ven 29 Mai - 23:54

dreamer a écrit:
je fais un copier coller du post que j'ai fait chez schkopi... mais comme je sens comme une certaine agressivité, j'ai même pas envie de m'y justifié

Sans blague... Rolling Eyes

dreamer a écrit:
et je pense qu'ici on pourra en discuter sans se faire allumer...

C'est un des buts principaux de ce forum.

dreamer a écrit:
je dis juste que c'est un avis et un ressenti personnel et un parrallèle:

Et ça devrait être exactement reçu comme tel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 30 Mai - 8:02

En ce qui concerne la différence entre version CD et version téléchargé, je n'en connais qu'une donc je peux pas dire. Je ne connais pas non plus The Morning After et vu ce qui se dit de ce morceau, je suis pas préssé de le connaitre. J'ai re écouter Lotus Flower en début de semaine et franchement, je suis embarrassé : Prince offre un disque de meilleur tenue que les précédents (un Musicology sympa mais sans magie, un 3121 avec de bon titres mais quelques peu fouilli cf la fin de disque avec Fury et Beautiful Love & Blessed qui casse un peu la cohérence du disque, et un Planet Erath que je considère perso comme l'une des pires horreurs de sa carrière (c'est juste mon ressenti)). Mais voila, je m'ennuis franchement à son écoute : ça sonne trop référence à Jimi et c'est trop convenu, trop travaillé en studio, y a trop d'effets sur la voix ce qui me gache l'écoute pour beaucoup de titres... Enregistrer en condition de vrai live, sans effets, il y aurai sans doutes plus de magie et d'énergie mais là. 9a ne me touche pas à l'exeption de Colonized Mind (à part les effets sur la voix) et Feel Better qui n'a rien à faire sur ce disque à mon sens même si c'est un très beau morceaux.

Heureusement, le Bria et le MPLSound, malgré quelques défauts mineurs, emporte largement le morceau chez moi et tournent encore régulièrement sur ma Platine.

Dreamer, t'as pas voulu dire qu'Around The World In A Day" était son "Revolver" plutôt ?
dreamer
Power Fantastic

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 30 Mai - 8:41

@ Moi

tout d'abord Ooops Embarassed Embarassed , tu es bien le même "Moi" que le "Moi" de la Schkopi ??? !!!!

je suis désolé et je m'excuse mais j'avais pris ta réponse sur la schkopi comme une agression Embarassed Embarassed
faut dire que la schkopi, j'y vais surtout qd je suis au boulot, donc souvent rapidement et lecture en diagonale !!!
Et il est vrai que l'ambiance sur la schkopi est assez tendue, donc on a d'emblée un a-priori sur les réponses que l'on reçoit... Embarassed
Mais même toi enfin Moi Very Happy Very Happy , t'as l'air plus "détendu" dans tes posts ici ?!

Donc tu n'as que la version CD, c'est bien, continue, "The Morning After" ne va pas te manquer Laughing Laughing
On est bien d'accord pour les précédents albums (planet quoi ? il a sorti un truc là ?)
Un autre point effectivement avec lequel je suis entièrement d'accord, ce sont les effets sur la voix... quel dommage alors qu'il a une voix si exceptionnelle...
Quand je fais le parrallèle avec Electric Ladyland, je devrais dire par le "Prisme"... je le redit à nouveau, je ne fais pas une échelle de valeurs... mais si tu abordes Lotus par le prisme Electric Ladyland, cela m'a tout d'un coup paru comme une évidence Very Happy Very Happy
maintenant que cela soit réussi ou raté , c'est autre chose... et peut-être que cette idée ou cet album arrive avec 20 ans de retard !! Si il l'avait sorti juste avant SOTT par exemple ??

"Dreamer, t'as pas voulu dire qu'Around The World In A Day" était son "Revolver" plutôt ?"

Bon je vais déjà avouer une lacune : "Revolver" c'est une chanson des Beatles ou un Album ?
Sinon pour ma part je parlais de tout l'album "Around The World In A Day", pas juste de la chanson... et quand je dis c'est son "Yellow Submarine", c'est + une colloration générale

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 30 Mai - 8:55

Je suis bien le même Moi que sur la schkopi, je ne voulais pas t'agresser sur l'autre forum sur lequel d'ailleurs je ne poste que très rarement au sujet de Prince vu que dés que j'ai un avis négatif, je reçoit pleins de gentil MP Laughing . Le fait que tu me trouve plus détendu ici doit être vrai, mes post récent sur Schkopi sont impersonnel car je cherche mots et expressions neutres pour que justement ce ne soit pas pris comme une agression. Si tu as pris mon post citation sur Schkopi comme une agression, je m'en excuse car ce n'était pas mon attention, je rebondissait juste sur la ref évidente à Electric Ladyland perceptible à l'écoute de Flower (intro bizaroide avec voix qui change de vitesse, monté en puissance morceau après morceaux...). Je ne te visais pas particulièrement, tu n'es pas le seul à avoir fait ce parralèlle, je l'ai d'ailleurs moi même dans plusieurs post. Disont pour conclure que je visait surtout Prince : si cet album est un hommage à Hendrix, alors c'est vraiment très scolaire pour moi et ça ne me touche pas.

Revolver est un l'album contenant Yellow Submarine et il est considéré comme l'album qui débute la deuxième partie de la carrière des Beatles, le premier avec expérimentations, recherches sonores... et je considèrere depuis longtemps qu'Around The World In A Day (je parlais aussi de l'album) était en quelque sorte le Révolver de Prince dans le sens où cet album semble lancé Prince dans une nouvelle direction, plus alambiquée, compliquée comme si il passait la vitesse supérieure.

Mais le message important de ce poste est celui-ci, si tu a pris personellement mon post sur schkopi comme une agression, je m'en excuse, ce n'était pas mon iintention et tu es quelqu'un que j'apprécie, vraiment. Je te prie d'accepter mes excuses.
dreamer
Power Fantastic

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 30 Mai - 9:33

Very Happy Very Happy

pas de problème, j'accepte tes excuses...
Effectivement, tes posts (les miens aussi, d'ailleurs) n'ont pas le même ton ici ..
moi aussi, j'apprecie beaucoup tes interventions Smile (et tes choix musicaux)

"(...) mes post récent sur Schkopi sont impersonnel car je cherche mots et expressions neutres (...)" hahaha, je me retrouve aussi beaucoup là-dedans !! Laughing

et merci pour la précision pour les Beatles et Revolver/Yellow Submarine.

Mon post sur Lotus, comme tu as pu le sentir, était très emballé et spontané, comme une sorte de révélation, car comme je l'ai ecrit, jusqu'àlors, je n'avais écouté que la version downloadé du site...

PS : "Je suis bien le même Moi" Very Happy Very Happy ça, j'adore, on dirait un sujet de philo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Sam 30 Mai - 11:26

PS : "Je suis bien le même Moi"
Mais comment ai-je pu écrire un truc aussi énorme de bétises ! Laughing
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Mar 2 Juin - 19:19

Je sens bien les sujets du bac philo cette année: "le moi et le surmoi" Laughing
The Word
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Mar 2 Juin - 21:02

C'est la 4e dimension ce forum... Laughing
chane
Sexy Dancer

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Ven 12 Juin - 17:04

dreamer a écrit:
Very Happy Very Happy

PS : "Je suis bien le même Moi" Very Happy Very Happy ça, j'adore, on dirait un sujet de philo !!
Dreamer, tu veux dire que c'est toi Moi? affraid
Starfish
Power Fantastic

Masculin Messages : 477

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Dim 27 Déc - 23:12

J'avoue avoir été, à la première écoute, quelque peu déçu par Lotusflow3r. Et puis, au fil du temps, j'y ai découvert quelques pépites, comme : "Crimson And Clover", "Colonized Mind", "From The Lotus" (échappée des sessions de "The Rainbow Children" ?), "Feel Good, Feel Better, Feel Wonderful" et "Dreamer" (même si l'hommage à Jimi est un peu trop... appuyé).

Mais alors, des titres comme "77 Beverly Park" ou "Love Like Jazz"... Perso, je ne peux pas. pale

Mais pour moi, la véritable perle de ce triple album (je passe sur "Elixir" qui ne présente, à mon humble avis, pas grand intérêt) se trouve sur "Mplsound" : "Ol' Skool Company" (là, ça déchire grave !). afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPOIL LotusFlow3r Discussion   Aujourd'hui à 18:08

SPOIL LotusFlow3r Discussion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1