Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Album : D&P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Album : D&P   Mar 22 Déc - 22:00

Bon je me lance, malgré le fait que je n'ai pas une belle plume.
J'ai decidé de commencer par l'album qui m'a fait découvrir Prince.
Tout d'abord, lorsque j'achète un album de Prince, j'ai un petit rituel particulier qui consiste en un "décorticage" de cover : les photos, qui fait quoi...
Puis, après cet effeuillage méticuleux, je me lance dans ma première écoute.
J'ai tout de suite accroché, pour moi tous les titres sont bons (on se projette en arrière bien entendu 1991, j'ai 14 ans).
Avec le recul des années, je vais vous donner succinctement mon ressenti des différents titres.
Soyez indulgent, je ne suis ni musicienne et c'est donc plus des sentiments de fan Embarassed

1. Thunder (5:45) : Un coup de tonnerre retenti et c'est parti pour plus de 5 minutes de bonheur. J'aime particulièrement ce titre car l'instru est terrible, la guitare à a fin J'ADORE. Par ailleurs, Prince nous montre l'étendu de ses qualités vocales.

2. Daddy Pop (5:16) : Titre qui danse bien, j'aime les morceaux qui bougent. Par contre, ce n'est pas un titre que je réécoute facilement aujourd'hui.

3. Diamonds And Pearls (4:43) : Loin d'^^etre mon titre préféré de l'album, j'adore cette voix grave. Sans parler de Rosie Gaines Razz

4. Cream (4:12) : Je ne l'écoute plus depuis, bien que la reprise qu'il en a fait au GP à 17 heures m'a fait revivre ce pourquoi j'ai craqué pour Prince. En effet, c'est le titre qui m'a fait le découvrir. S'il n'y avait pas eu CREAM, il n'y aurait peut ^^etre pas eu d'Anastasia Wink

5. Strollin' (3:46) : Titre léger, j'adore. Là aussi, Prince nous bluffe par ses qualités vocales Exclamation

6. Willing And Able (4:59) : De loin l'un de mes titres préférés que je réécoute toujours avec le m^^eme enthousiasme. En plus, ça m'a permis de conna^^itre the steeles Exclamation Seul bémol, la partie rap d'un des game boz (pour moi ostentatoire).

7. Gett Off (4:31)
: Titre génial (avec en bonus un maxi). La fl^^ute, la guitare à la fin du caviar.

8. Walk Don't Walk (3:06) : Perso, j'aime bien ce titre. Bon j'avoue avec le recul, j'ai adoré la collaboration de Rosie. Pour moi, l'une de ses meilleures collaborations (m^^eme si Shelby a mis le feu au GP, on est loin des performances live de Miss Gaines).

9. Jughead (4:56) : No comment What a Face

10. Money Don't Matter 2night (4:48) : Titre sublime avec un support visuel de Spike Lee (pour une fois que Prince nous fait un bon clip).

11. Push (5:56) : No comment What a Face

12. Insatiable (6:37) : Beau titre, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas très ballade ou slow.

13. Live 4 Love (6:58) : C'est comme un hymne qui termine ce magnifique bijou.

Voilà, j'ai un peu honte car j'ai du mal mais beaucoup de mal à mettre des mots sur des titres. Je m'excuse auprès des musiciens du forum Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas

Album : D&P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1