Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Michael Joseph Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Word
Baby I'm a Star!

Féminin Messages : 61

MessageSujet: Michael Joseph Jackson   Dim 5 Juil - 13:32

Parceque je me devais de lui rendre hommage.
Nous pourrons poster ici ce qui nous fais vibrer en rapport avec mon cher Michael.

I will always love you Michael
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 5 Juil - 14:44

Question

Dernière édition par Moi le Mer 21 Juil - 20:24, édité 1 fois
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 5 Juil - 16:37

Plus qu'un artiste, c'est l'un des héros de mon enfances qui n'est plus là. J'en parle très peu pour conserver intact le souvenir des émotions qu'il nous a tous donné. Je n'arrivais même pas à réaliser qu'il était vraiment parti... Sad

Je tiens à poster ce titre car aucun autre ne décrit mieux toute la souffrance qu'il gardait enfouie dans son coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://purplezone.zikforum.com
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Mar 27 Oct - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La toya Jackson - Home ( New Official Music Video ) In Memory Of Michael.

Le concert-hommage à Michael Jackson reporté au mois de juin à Londres...
L'Associated Press nous apprend que le concert-hommage à Michael Jackson, qui était programmé pour le 26 septembre à Vienne, a été reporté au mois de juin 2010 à Londres.

Georg Kindel, promoteur de l'événement, a expliqué que trop d'artistes importants avaient des problèmes de calendrier pour se rendre à Vienne à la fin du mois. "Nous avons peut-être sous-estimé ces problèmes", a-t-il déclaré.

Selon certaines informations, Mary J. Blige, Chris Brown ou encore Natalie Cole n'étaient notamment pas sûrs de pouvoir participer au concert de Vienne.

Le site officiel de l'évènement a été modifié conformément à cette information. Le rendez-vous est donc maintenant fixé à l'année prochaine et Jermaine Jackson précise que ce concert aura lieu au nouveau stade Wembley de Londres.

SOURCE : SITE MJ FRANCE

Akon rend hommage à Michael Jackson...

Akon a créé une chanson spéciale en hommage à Michael Jackson qui figure sur un site dans lequel vous pourrez également télécharger ce titre spécialement écrit pour le Roi de la Pop. Il s'intitule "Cry Out Of Joy" et est accompagné d'une vidéo contenant de bien belles images.

Vous pouvez télécharger gratuitement le titre en MP3 et c'est sur akonmp3dl.com.

Voici pour vous la traduction des paroles :

Tu manqueras à tous tes fans
J’ai beau m’accrocher mais c’est si difficile à supporter
Si j’avais le pouvoir de changer ne serait-ce qu’une seule chose, ce serait de te ramener immédiatement
Mais la vie n’est pas une garantie, il en sera toujours ainsi, et un jour je te retrouverai là-bas

Tant que je suis en vie, je tiens à te remercier de m’avoir montré l’homme dans le miroir
Tant que je suis en vie, je tiens à te remercier d’avoir su motiver le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes
Nous pleurons de joie
Nous pleurons de joie
Notre cœur est tant rempli de joie

Oh j’aimerais tant que le monde puisse te regarder à travers mes yeux
Et j’aurais aimé qu’ils voient le père merveilleux que tu étais pour tous tes enfants
D’ailleurs, j’ai pu voir que ton amour ne s’arrêtait pas là, l’un de tes objectifs était de sauver les enfants
En faisant don de tous tes millions pour qu’ils deviennent un jour les maîtres du monde

Tant que je suis en vie, je tiens à te remercier de m’avoir montré l’homme dans le miroir
Tant que je suis en vie, je tiens à te remercier d’avoir su motiver le monde à donner le meilleur d’eux-mêmes
Nous pleurons de joie
Nous pleurons de joie

A l’attention des médias : je vous en prie, permettez au public de voir tout cet amour
Arrêtez de publier des calomnies, montrez qui il était vraiment
N’oubliez pas qu’il avait encore beaucoup à nous offrir
N’oubliez pas qu’il était l’élu
Souvenez-vous de lui pour les combats qu’il a gagnés
Souvenez-vous de lui pour tout ce qu’il a accompli

Nous pleurons de joie
Nous pleurons de joie

Repose en paix et en harmonie Michael
Je t’aime, mec.

France: Spectacle "A tribute To Michael Jackson"...

Music Machine présente en accord avec ACT Entertainment : A TRIBUTE TO MICHAEL JACKSON; Le premier Show avec des Musiciens (Guitare: Jon Myron Clark, Batteur: Ricky Lawson,Clavier: Rory Kaplan) et Chorégraphe (Stacy Walker) qui ont participé aux Tournées de "Bad" "Dangerous" et "History Tour"et produit par l’agent de la Toya Jackson -Tom BESER

Ce spectacle fera revivre pendant 2H un Concert Live avec le mondialement connu meilleur double de Michael Jackson , William HALL le tout évoluera sur une scène démesuré à la méthode Michael Jackson avec un maximum d’effets scéniques et les meilleurs tubes du Roi de la Pop Billie Jean, Beat It, Thriller, You are not Alone etc etc...

Les dates:

- Dimanche 08 Novembre 2009 au Zenith de Paris.
- Mardi 10 Novembre 2009 au Hall Tony garnier de Lyon.
- Vendredi 13 Novembre 2009 au Zenith Arena de Lille.
- Dimanche 15 Novembre 2009 au Zenith de Strasbourg.

Toutes les infos, vidéos, audios, disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les places sont disponibles sur le site de la Fnac et sur le site de Music Machine.

MICHAEL JACKSON was determined to complete a string of 50 concerts in London - because he wanted to beat PRINCE's record 21-night residency, according to his manager.

The King of Pop's father Joe has publicly accused organisers of forcing his son to take on a gruelling 50 shows during his This Is It run at London's O2 Arena, insisting the superstar only ever wanted to perform 10 times.

But Frank Dileo, hired by Jackson to oversee his doomed comeback, maintains the singer was happy with the number of gigs as he wanted to top Prince's landmark run of 21 shows, achieved at the same British venue in 2007.

Dileo tells U.S. talk show host Larry King, "Michael knew there was more than 10 shows. He knew there were 50 shows. Sometimes Michael would like to say, 'Gee, I'm only doing 10. I woke up, now I'm doing 50 more.'

"He was saying (that) by popular demand I have to do 40. And incidentally, there were enough ticket requests to do 85 (concerts). Three attorneys read the contract to him. He knew how many shows he had to do.

"It came out to 50 because he wanted to beat Prince's record of 21, and be in the Guinness Book of World Records. He wanted to do 50 to put it out of touch."
And Jackson himself was aware he would have to perform a large run in order to cover the massive amounts invested in the spectacle.

Dileo, who managed Jackson's Bad World Tour in the late '80s, adds, "Michael's a very competitive person in everything he does. He was very smart. When you get back to the number of shows, Michael Jackson knew that if you spent 27 million dollars to create a stage and a production, ten shows weren't going to cover it."

Source: Contact Music + PRINCEFAMS Wink

L'affiche du film "THIS IS IT " ICI :
1+1+1 is ME
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

Masculin Messages : 164

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Sam 31 Oct - 23:34

puisque son actualité bat son plein , je post ici le lien de mon blog (invisible pour l'instant sur ma signature)

consacré au titre we are the world (dans toutes ses facettes) : historique détaillé, biographies des intervenants, liens audios de ceux ci

j'ai entamé ce blog en 2005 et j'ai stoppé son actualité le 26 Juin 2009 (vous imaginez pourquoi...) car le truc bien que ne concernant pas que Michael, je ne pense plus avoir la même fougue, je ne l'ai pas arrêté complètement, puisque je fais toujours des mises à jour, et rajoute de temps à autres ce que j'aurai dû faire dans le temps (biographies par exemple)

c'est un hommage que j'ai commencé avant sa mort, et j'espère perdurera grâce à vous

et le groupe facebook :

ps : tous commentaires ou questions sont bienvenues aux endroits appropriés...c'est d'ailleurs l'unique façon de faire vivre ces pages
Rebla
Her Purple Majesty

Féminin Messages : 947

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 1 Nov - 0:40

Merci a toi !! cela va être un plaisir de la découvrir !
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Mar 3 Nov - 17:49

Tout d'abord merci pour ton blog 1+1+1 is me Wink

Le film Michael Jackson's This Is It est numéro 1 en France ce week-end, réalisant 840 000 entrées. Hommage au génie de Michael Jackson, les coulisses du dernier spectacle du Roi de la Pop ont séduit les fans et le grand public.

En réponse aux formidables réactions des spectateurs et des journalistes, et face à une telle demande du public, Sony Pictures Releasing France a décidé de prolonger l'exploitation du film jusqu'au 1er décembre 2009.

Cette prolongation permettra également aux spectateurs résidant dans des villes n'ayant pas pu projeter le film lors des deux premières semaines de pouvoir découvrir ce film événement.

SOURCE : Forum MJ
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Mer 4 Nov - 21:44

1+1+1 is ME
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Sam 7 Nov - 11:12

SPOILER

pour ma revue personnelle,

Il y a 4 scènes dans ce film que j'ai trouvé particulièrement émouvantes :

la 1ère c'est lors des répet de I'll be there , où comme à l'accoutumée, étaient projetées des images d'archives des J5, cet aperçu n'a duré que quelques secondes , mais durant celles-ci ,un énorme frisson m'a traversé , je réalisais une fois de plus que cet énorme artiste qu'était le Héro des 3/4 de ma vie n'était plus ....et que c'étaient les dernières images de lui que je voyais.

la 2e ,c'est à la fin de cette répet De BILLIE JEAN, il n'y a eu aucun moonwalk certes, mais la façon dont il se donnait a emmenée toute l'équipe à l'applaudir chaleureusement , les danseurs et tout criant Thank U Mike... kenny Ortega a carrément dit : "THE CHURCH OF ROCK & ROLL, I'M A FAN" , tout ce passage avait tout d'un remerciement collectif pour l'ensemble de sa carrière...à ce moment, dans la salle (de cinéma) l'applaudimètre était poussé à ses derniers retranchements !

la 3e , c'est lors de la réunion final du staff, les uns et les autres se félicitaient,prêts à entamer la tournée, et surtout le discours de MJ...les remerciant.Même s'il a parlé de son "délire scientologue ou truc de fin du monde en 2013" ,j'ai vraiment eu l'impression qu'il leur faisait ses adieux et à nous avec....

la 4e
, et dernière ,c'est à la toute fin, sur les derniers chœurs de MAN IN THE MIRROR,où MJ s'est exprimé en langage de signes...mimant quelque chose comme "je vous aime tous du fond du coeur"....... et cette ultime image qui s'est tout de suite figée (au ralenti) sur lui regardant le ciel, avec les bras grands ouverts..... et là ,je ne pouvais plus contenir la pression de ce chaudron d'émotions qui bouillait en moi depuis presque 2h, j'ai versé quelques larmes...,depuis sa disparition ça ne m'était qu'arrivé lors de ses funérailles sur la perf de Jermaine...

c'était douloureux, mais à la fois magique, et avec ce film....je pense enfin avoir fait mon deuil
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 8 Nov - 10:31

Funky à souhait!! Des comme ça j'en reprends matin midi soir!!

http://purplezone.zikforum.com
1+1+1 is ME
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Jeu 19 Nov - 13:32

juste pour info :

Evan Chandler
, le père de Jordan, qui avait accusé MJ d'attouchements sexuels en 93, s'est suicidé d'une balle dans la tête. Il n'aurait pas laissé de lettre pour expliquer son geste.

Son statut de dentiste endetté doublé d'un scénariste raté a dû jouer un certain rôle dans cette issue tragique. Cela-dit, nombreux sont ceux qui se réjouissent de la nouvelle...

Michael "Poltergeist" Jackson est dans la place ?
silent
Rebla
Her Purple Majesty

Féminin Messages : 947

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Jeu 19 Nov - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tragique quand même !! en arrivé là !!!!
1+1+1 is ME
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Ven 20 Nov - 14:12

THIS IS NOT IT, un site qui révèle des témoignages troublant de fans ayant côtoyé MJ ses derniers jours, ces 6 fans pas comme les autres ont pu écrire des lettres qu'ils ont remis à MJ la veille de sa mort,

une d'entre elle dès le 21 Juin avait fait part de ses grosses inquiétudes sur internet (ce qui lui a rapidement attiré les foudres de la communauté de fans) ,ainsi qu'à Karen Faye (la maquilleuse et amie de MJ depuis 1983).

le site est traduit en 18 langues (c'est dire sa portée) , ici vous trouverez directement en français les témoignages de ces fans

Aujourd'hui ,ils veulent rétablir la vérité , qui prône qu'AEG live et compagnie ont fermé "ouvertement" les yeux devant une situation plus qu'alarmante, ce que je ne partage pas entièrement ,mais
j'ai suffisamment donné mon avis sur cette histoire sur ce site et ailleurs , ici je le retranscrirait plus tard.
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Mar 22 Déc - 22:28

Actuellement diffusé sur TF1 un reportage sur MJ Wink
chris69
Power Fantastic

Masculin Messages : 652

MessageSujet: re michael   Ven 25 Déc - 23:26

Je n'oublierai jamais le bad tour à paris et à nice! au premier rang les 2 concerts! inoubliable !
C'était vraiment un grand artiste, malgré tous les ragots qui tournaient sur lui !

forever michael
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
funnymouse
Sexy Dancer

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 21:07

wé salut les kids comment ça va ?
moi je fais la somme de certains tubes tueries de mj

blame it on the boogie
can you feel it
shake yur body down to the ground
don't stop till u get enough

et tout ça c'est des tueries des années 70 ! fin des années 70 ! pendant que prince faisait encore for you et prince !

et puis rajoutons wanna be startin somethin sorti en 82

et du coup moi qui suis un grand fan de prince je me demande qui a copié l'autre ? ah ça me tourmente que mj soit peut être meilleur que prince aidez moi les kids !
FunkyDancer
Daddy Pop

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 21:18

Question provoquante, insuportable, dérangeante, inavouable et odieuse.

All The Critics Love U In NY à lui seul nike la face à tes ptits titres, ma biche!
funnymouse
Sexy Dancer

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 21:20

FunkyDancer a écrit:
Question provoquante, insuportable, dérangeante, inavouable et odieuse.

All The Critics Love U In NY à lui seul nike la face à tes ptits titres, ma biche!

Faux
Titre sorti en 82 donc les miens sont anterieurs et donc MJ est le premier à avoir révolutionner la musique moderne !
De plus l'audience du titre que tu cites est ridicule par rapport au succes planétaire de mes tubes
Essaie encore ! :bball:
FunkyDancer
Daddy Pop

Masculin Messages : 94

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 21:28

Faux.

Je parlais de Wanna Be Startin Something, titre sorti après mon titre. Il est clair et évident que les albums Controversy et 1999 ont été entendu, aimés et pompés par MJ !

Et puis, All The Critics Love U n'a rien à envier à tes titres, qui sont d'efficaces morceaux groovys et dansants mais qui n'inventent rien du tout! C'est de l'agréable, du disco/funky bien fait et bien pensé, de qualité!
Mais quand meme, niveau expérimentation on est d'accord, All The Critics défonce tout et pour moi cest ça qui compte car Prince va bien plus loin niveau musicalité!

Et puis l'audiance, tu sais bien que ça veut rien dire, Crystal Ball est inconu du commun des mortels et c'est un chef d'oeuvre.

Tu es une drole de souris, mec!
funnymouse
Sexy Dancer

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Dim 27 Déc - 21:33

FunkyDancer a écrit:
Faux.

Je parlais de Wanna Be Startin Something, titre sorti après mon titre. Il est clair et évident que les albums Controversy et 1999 ont été entendu, aimés et pompés par MJ !

Et puis, All The Critics Love U n'a rien à envier à tes titres, qui sont d'efficaces morceaux groovys et dansants mais qui n'inventent rien du tout! C'est de l'agréable, du disco/funky bien fait et bien pensé, de qualité!
Mais quand meme, niveau expérimentation on est d'accord, All The Critics défonce tout et pour moi cest ça qui compte car Prince va bien plus loin niveau musicalité!

Et puis l'audiance, tu sais bien que ça veut rien dire, Crystal Ball est inconu du commun des mortels et c'est un chef d'oeuvre.

Mais c'est FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFAUX !
tu reconnais donc que seul wanna be startin somethin a été inspiré par Prince, mais pas les quatre autres tubes ! cheers
ce sont des tubes trés artistiques qui ne sont pas simplement de l'agreable et du disco funky comme tu dis, c'est comme si je disais pareil de Kiss, oui c'est agréable mais c'est juste funky gentillet
Kiss, sorti quatre ans apres Thriller, mais quelle honte !
et puis, l'audience, à un tel niveau d'art, ça veut dire !
pendant que prince peinait à faire for you et que la warner commençait à douter de son contrat passé avec lui, le gnome isolé dans sa caverne à faire de supposées experimentations, mj réconciliait tout le monde et donnait de l'amour et du rêve au monde entier

tu es un drole de danseur, funky !
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Sam 9 Jan - 0:45

Un collectif de 30 chanteurs ont réalisé en France un clip vidéo en hommage à Michael Jackson. Ce clip vidéo, véritablement réalisé avec le coeur, propose une chanson de Rachid Ferrache (auteur-compositeur-producteur) intitulée "VOLE". Rachid Ferrache que vous connaissez certainement puisqu'il est comédien avec près de 28 films à son actif. C'est d'ailleur lui le petit garçon qui jouait avec notre Belmondo national dans "L'As des As".

Rachid Ferrache chante dans ce clip avec tout un tas de chanteurs français qui sont soit en préparation d'album, soit en cours de promotion. Ceux sont tous des passionnés qui ont immédiatement répondu présent pour cet hommage.

Voici quelques présentations d'artistes présents sur ce clip :

•Jerome Sebag : chanteur de Martin Solveig et auteur-compositeur de Amel Bent (Où je vais). Après 3 ans passés aux etats Unis où la Motown lui propose un contrat, il prépare actuellement son 2è album en anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•Rycko : choriste de Yannick Noah, de Véronique Sanson et de Michel Jonasz, ancien membre d'un groupe de Gospel Accapella. Il est issu de l'american school of music. Très grande technique vocale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•Loutfi Maatouk : il a été choriste pour de nombreux artistes tels que Laam, Assia, Lionel Ricthie. Il a la réputation d'être LE chanteur Soul de la nouvelle vague, dû à son timbre et son interprétation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•Allan Oz : il a commencé comme chorégraphe et danseur pour Ricky Martin et Larusso. il est aujourd'hui auteur compositeur et finit d'enregistrer son premier album. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•Ellia Palazzi : Un voix proche de celle de Maria Carey, Ellia est une artiste aux divers talents. Pianiste chanteuse danseuse, son album ciblé 70's sera prêt pour mi 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•Nathalie Lhermitte : elle incarne depuis 7 ans Edith Piaf dans le spectacle PIAF JE T'AIME. Récompensée pour ce spectacle exceptionnel qui tourne maintenant dans le monde entier, elle est maintenant le rôle principal dans la peau de Jacques Brel... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

•David Berdugo : chanteur pianiste, il a su trouver un style musical bien à lui. Une voix Soul sur des morceaux de variété moderne entre pop et reggae. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rachid Ferrache nous a déclaré : "Michael m'a apporté beaucoup dans la vie, tant dans mon travail que dans ma façon de voir la vie, de la respecter et de faire en sorte que le monde soit meilleur. Il était un lien direct vers la paix et son discours doit continuer d'être... C'était le minimum à faire que de réaliser ce clip en son honneur..."

Voici pour vous les paroles de la chanson :

VOLE (hommage Michael)

Pour toi Michael... depuis toujours, et pour toujours

Tu resteras cette histoire qui m'a fait rêver
Tu m'as donné tant d'espoir de pouvoir briller
Et de croire en moi, pour mieux te ressembler
Je suis le monde, blanc ou bien noir

Tu m'as donné l'envie et la force de me surpasser
Pas un jour sans que ton nom ne soit mentionné
Maintenant tu pars sans savoir à quel point je vais pleurer
Mais je sais que tu es mieux là bas

VAS Y VOLE
POUR TE LIBERER
VAS Y VOLE
TOUT DEVIENT DOUX
VAS Y VOLE
LES ANGES AUTOUR DE TOI NE TE LAISSERONT PAS SEUL

J'ai découvert dans ta voix de quoi m'évader
Pas de religion je crois pour pouvoir t'aimer
Tu étais la foi et l'amour de partager
Cet enfant adulte idéal

Si de là haut tu peux enfin chacun nous écouter
On veut juste te dire que ton image est sacrée
Que tu peux compter sur nous
Ton histoire sera protégée
Pour qu'enfin tu te sentes mieux là-bas

Pont.

Là haut, les mensonges et les tricheurs
Ne te feront plus souffrir
Là haut protégé par noter coeur
Tu peux maintenant t'assoupir

SOURCE : FORUM MJ
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Sam 9 Jan - 14:14

Starfish
Power Fantastic

Masculin Messages : 477

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Sam 9 Jan - 15:21

funnymouse a écrit:
FunkyDancer a écrit:
Faux.

Mais c'est FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFAUX !
tu reconnais donc que seul wanna be startin somethin a été inspiré par Prince, mais pas les quatre autres tubes ! cheers
ce sont des tubes trés artistiques qui ne sont pas simplement de l'agreable et du disco funky comme tu dis, c'est comme si je disais pareil de Kiss, oui c'est agréable mais c'est juste funky gentillet
Kiss, sorti quatre ans apres Thriller, mais quelle honte !
et puis, l'audience, à un tel niveau d'art, ça veut dire !
pendant que prince peinait à faire for you et que la warner commençait à douter de son contrat passé avec lui, le gnome isolé dans sa caverne à faire de supposées experimentations, mj réconciliait tout le monde et donnait de l'amour et du rêve au monde entier

tu es un drole de danseur, funky !

Si je puis me permettre : qualifier "Kiss" de morceau funky gentillet, faut être sacrément gonflé. Un morceau avec juste une batterie, la voix de Prince et un gimmick de guitare, je ne connais pas beaucoup d'artistes (surtout Michael) qui auraient osé le sortir en single. Alors ta remarque... Rolling Eyes

Michael Jackson (Paix à son Ame), avec tout le respect que j'ai pour lui, a sorti entre 1982 (Thriller) et 1987 (Bad) 2 albums. Pendant que le Purple Nabot en sortait 5... Qui plus est, attendre 5 ans pour produire ni plus ni moins qu'un calque de Thriller... Ca c'est de la prise de risques...
Et tu oublis une chose, FunnyMouse : Michael peut dire un grand merci à Quincy Jones. Prince, lui, n'a eu besoin d'aucun producteur.
Niveau musical, il n'y a jamais eu photo, pour moi, entre Prince et Michael. Prince est un chanteur, danseur et musicien (multi-instrumentiste) accomplis. Michael était un très grand chanteur et danseur (compositeur aussi). Mais je ne l'ai jamais vu avec un instrument dans les mains. A noter que question danse, l'un comme l'autre ont été largement influencés par un même artiste : James Brown ! (Michael n'est pas le créateur du célèbre pas de danse qu'on lui attribue : le moonwalk).
Wink
chris69
Power Fantastic

Masculin Messages : 652

MessageSujet: re   Sam 9 Jan - 22:25

Surtout sur ces cinq années, Prince sort quand même :

1999/ purple rain/ ATWIAD/ parade/ sign of the times

Que des bombes, c'est peut être sa période la plus créatrice!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Joseph Jackson   Aujourd'hui à 0:12

Michael Joseph Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant