Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CAUSE & EFFECT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre opinion ?
 - Très mauvais / Crappy
 - Mauvais / Bad
 - Moyen / Average
 - Assez bon / Quite good
 - Bon / Good
 - Très bon / Awesome
Voir les résultats
AuteurMessage
fabienne
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 18:30

J'ai voté moyen, parce que j'ai bien aimé la dernière minute. Rolling Eyes

Bref, encore une chanson rejetée par la plupart des fans. Ca m'interroge (encore un débat rabaché une dizaine de fois mais c'est pas grave) :

Je me rappelle d'une critique de 3121 (l'album). Le journaliste est très sévère avec cet album mais conclut ainsi : "si ça n'avait pas été de Prince, on aurait crié au génie !"

1) Bref, est-ce qu'on n'en demande pas trop à Prince ? Tellement génial que même lorsqu'il fait du génial un peu moins génial on lui tombe dessus ?

2) N'est ce pas un comportement très humain de tirer sur une ancienne icône lorsqu'elle se fait vieillissante et se ternit ? Tout le monde vieillit, même Prince. Mais est ce que le talent vieillit ? (bon, c'est peut-être con comme question, mais bon... j'ose la poser quand même)

3) Avis très personnel : Même si il ne se mettait à sortir que des daubes chaque année, je crois qu'il me faudra très longtemps avant que je le lâche. Je n'ai pas le courage de le lâcher pour l'instant. Sa musique fait partie intégrante de ma vie.

4) Avis encore plus personnel : il est temps qu'il se remarie avec une Mayte, une véritable muse, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 18:45

fabienne a écrit:

Bref, encore une chanson rejetée par la plupart des fans. Ca m'interroge (encore un débat rabaché une dizaine de fois mais c'est pas grave) :

Je me rappelle d'une critique de 3121 (l'album). Le journaliste est très sévère avec cet album mais conclut ainsi : "si ça n'avait pas été de Prince, on aurait crié au génie !"

1) Bref, est-ce qu'on n'en demande pas trop à Prince ? Tellement génial que même lorsqu'il fait du génial un peu moins génial on lui tombe dessus ?

2) N'est ce pas un comportement très humain de tirer sur une ancienne icône lorsqu'elle se fait vieillissante et se ternit ? Tout le monde vieillit, même Prince. Mais est ce que le talent vieillit ? (bon, c'est peut-être con comme question, mais bon... j'ose la poser quand même)

3) Avis très personnel : Même si il ne se mettait à sortir que des daubes chaque année, je crois qu'il me faudra très longtemps avant que je le lâche. Je n'ai pas le courage de le lâcher pour l'instant. Sa musique fait partie intégrante de ma vie.

4) Avis encore plus personnel : il est temps qu'il se remarie avec une Mayte, une véritable muse, quoi !

1) c'est-à-dire qu'il nous a tellement habitué à mieux. oui, c'est s^^ur qu'on est impitoyable avec lui Wink

2) Malgré l'^^age, c'est toujours un performer de génie. Je ne pense pas que le talent vieillit. Il devrait se contenter de faire du Prince, du bon Prince. Il n'a plus rien à prouver. Il doit pas chercher à innover mais nous sortir des titres "hors du temps". Tu écoutes un titre d'il y a 20 ans, tu le passes à la radio, ça le fait ! C'est indemodable cheers

3) Moi aussi, j'ai du mal à dérocher (j'avoue ne plus écouter les derniers albums sauf 3121 Embarassed ).

4) Tout à fait d'accord avec toi Very Happy Very Happy Very Happy
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 20:06

Pour remonter le niveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabienne
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 20:18

2) Certains veulent qu'il fasse du bon Prince, d'autres qu'il doit encore et toujours innover...
Moi, je sais pas. Enfin si... J'attends de lui qu'il continue à sortir des chansons qui me fassent remuer le popotin, ou bien des ballades qui me mettent la larme à l'oeil, ou encore des solos guitare qui me prennent aux tripes etc etc

Après, savoir si c'est du vrai et bon Prince, du MPLS sound ou non, si c'est la musique de "dans 20 ans", etc j'avoue que je m'en contrefous de plus en plus.

Voilà, ce que j'attends de lui c'est qu'il remette de l'âme dans sa musique, qu'il n'y a pas (ou peu) dans LF et Mpls sound, mais qu'il y a dans certaines chansons de planet earth.

Pour Moi (pas pour moi, mais pour notre ami MOI*), il aurait perdu cette âme. Personnellement, j'espère (je pense) qu'elle est cachée quelque part et qu'il nous la ressortira plus souvent dans la décennie à venir !

*Dis-moi, Moi, t'aurais pas pu choisir un pseudo plus pratique Rolling Eyes
Rebla
Her Purple Majesty

Féminin Messages : 947

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 20:31

je crois que c'est bien là le problème ! Ce qui fait vibrer les uns, dégoute les autres , je pense que lui aussi ne doit plus savoir quoi nous offrir ......

En même temps je me pose la question s'il ne cherche pas un autre public quitte a perdre en route quelque anciens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que lui semble pas vieillir, mais son public lui oui ( ses plus anciens fan en tous cas )
Je suis comme vous un peu perdu entre ce que j'ai toujours connu de lui et ce qu'il nous sort maintenant .
Mais c'est toujours pareil, s'il fait toujours la même musique qu'il y a 20 ans ; il serait accuser de jamais évoluer ..... donc .....
Starfish
Power Fantastic

Masculin Messages : 477

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 21:34

fabienne a écrit:

En réponse aux points que tu évoques :

1) Personne ne lui a jamais demandé de sortir un album tous les ans. Personnellement, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que ça lui éviterait de mettre sur le marché des albums plus ou moins bons. Il est évident qu'il nous a habitués à tellement mieux que ses dernières productions.
Et puis, sans vouloir être méchant, ça fait quelques années qu'il nous fait du moins génial. En tous cas, c'est mon avis.

2) Je ne pense pas tirer sur une ancienne icône : si je n'avais plus aucun intérêt pour Prince, je ne serais pas sur ce forum.
Bien sûr que nous avons tous vieilli. Néanmoins, le Purple Nabot a déjà prouvé il y a pas si longtemps (un peu plus de 8 ans quand même) qu'il était encore capable du meilleur.
Mon avis et il n'engage que moi est que Prince n'est plus le même depuis son adhésion aux Témoins de Jéhovah. Depuis ce moment, le "Bad Boy" de sa grande époque a complètement disparu.

3) Pour moi, heureusement il me reste ma collection de ses anciens albums. Mais j'attends toujours le sursaut.

4) Je préférerais un retour de Wendy & Lisa dans son entourage.

Wink
dreamer
Power Fantastic

Masculin Messages : 562

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 21:50

Starfish a écrit:
fabienne a écrit:

En réponse aux points que tu évoques :

1) Personne ne lui a jamais demandé de sortir un album tous les ans. Personnellement, j'estime (et je ne pense pas être le seul) que ça lui éviterait de mettre sur le marché des albums plus ou moins bons. Il est évident qu'il nous a habitués à tellement mieux que ses dernières productions.
Et puis, sans vouloir être méchant, ça fait quelques années qu'il nous fait du moins génial. En tous cas, c'est mon avis.

2) Je ne pense pas tirer sur une ancienne icône : si je n'avais plus aucun intérêt pour Prince, je ne serais pas sur ce forum.
Bien sûr que nous avons tous vieilli. Néanmoins, le Purple Nabot a déjà prouvé il y a pas si longtemps (un peu plus de 8 ans quand même) qu'il était encore capable du meilleur.
Mon avis et il n'engage que moi est que Prince n'est plus le même depuis son adhésion aux Témoins de Jéhovah. Depuis ce moment, le "Bad Boy" de sa grande époque a complètement disparu.

3) Pour moi, heureusement il me reste ma collection de ses anciens albums. Mais j'attends toujours le sursaut.

4) Je préférerais un retour de Wendy & Lisa dans son entourage.

+1 Wink
cheers j'ai même l'impression que la FLAMME FUNK l'a quittée chépa
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Mer 3 Mar - 21:53

Dreamer parle pas de malheur affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mersav
Sexy Dancer

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Jeu 4 Mar - 11:32

j'ai mis plutôt bon.

c'est pas le titre du siecle c'est pas non une calamités.

effectivement les "hey" sont en trop mais j'aime beaucoup le riff de guitar.

et je pense qu'en live ça pourrait vraiment envoyé du lourd.

en ce qui concerne la flamme funk qu'il aurait perdu, le concert de la cigale prouve qu'elle est toujours bien là.

et sur disque ol'school company aussi.

Après je suis d'accord elle est un peu mise en retrait.et c'est bien domage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Jeu 4 Mar - 16:24

fabienne a écrit:
2) Certains veulent qu'il fasse du bon Prince, d'autres qu'il doit encore et toujours innover...
Moi, je sais pas. Enfin si... J'attends de lui qu'il continue à sortir des chansons qui me fassent remuer le popotin, ou bien des ballades qui me mettent la larme à l'oeil, ou encore des solos guitare qui me prennent aux tripes etc etc

Après, savoir si c'est du vrai et bon Prince, du MPLS sound ou non, si c'est la musique de "dans 20 ans", etc j'avoue que je m'en contrefous de plus en plus.

Voilà, ce que j'attends de lui c'est qu'il remette de l'âme dans sa musique, qu'il n'y a pas (ou peu) dans LF et Mpls sound, mais qu'il y a dans certaines chansons de planet earth.

Pour Moi (pas pour moi, mais pour notre ami MOI*), il aurait perdu cette âme. Personnellement, j'espère (je pense) qu'elle est cachée quelque part et qu'il nous la ressortira plus souvent dans la décennie à venir !

*Dis-moi, Moi, t'aurais pas pu choisir un pseudo plus pratique Rolling Eyes

Je ne pense pas qu'il ait perdu son âme en fait, je pense qu'il a perdu ses facultés à douter. Et sans doutes, pas de remises en questions possible. J'imagine aisément Prince seul dans sa tour d'ivoire, dans sa bulle, toujours sûr de son fait quoi qu'il fasse, sans jamais personne pour le faire ne serait-ce qu'un petit peu douter qu'en à ses "propositons artistiques". Ca, plus la mégalomanie inhérente au bonhomme qui font qu'il a ce besoin, apparemment impérieux, de conserver cettte image de Pop Star (dieu que je hais cette expression) d'où l'abus des strass et des paillettes et le décorum souvent ridicule de ses dernières années. Et comme Starfish, je pense aussi que le phénomène TJ (les sectes n'ont jamais apporté quelque chose de bon) joue un rôle dans son évolution (les paroles de Cause & Effects semblent tout droit sorties d'un manuel pseudo religieux).

Aussi, je dirais que tu n'as pas tort quand tu dis qu'il lui faudrait une nouvelle muse, que ce soit une femme, ou un groupe dont les membres seraient influent (comme W&L) ou quoi que ce soit d'autre. Car ce qu'il fait désormais (sur disques s'entend, je suis pas allé vérifier sur scène depuis 2002) manque cruellement de passion.

PS : en fait, je manque cruellement d'imagination, car je suis très con, concernant mes pseudos, ce qui explique ce "Moi" ridicule. Laughing
fabienne
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Jeu 4 Mar - 17:16

Moi a écrit:

Je ne pense pas qu'il ait perdu son âme en fait, je pense qu'il a perdu ses facultés à douter.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis. Je réponds juste à cette phrase (hors contexte évidemment, c'est plus rigolo Rolling Eyes )

Elle me rappelle une conversation avec un membre de schkopi à la sortie de planet earth.

Je disais : "n'a t'il aucun recul sur ce qu'il fait ?"
On m'a répondu : "Aucun, et c'est pour ça qu'il est génial !"

Phrase que je médite toujours.

A votre tour !
Starfish
Power Fantastic

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Jeu 4 Mar - 19:10

fabienne a écrit:
Moi a écrit:

Je ne pense pas qu'il ait perdu son âme en fait, je pense qu'il a perdu ses facultés à douter.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis. Je réponds juste à cette phrase (hors contexte évidemment, c'est plus rigolo Rolling Eyes )

Elle me rappelle une conversation avec un membre de schkopi à la sortie de planet earth.

Je disais : "n'a t'il aucun recul sur ce qu'il fait ?"
On m'a répondu : "Aucun, et c'est pour ça qu'il est génial !"

Phrase que je médite toujours.

A votre tour !

C'est puissant ça... Shocked hmm
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Sam 6 Mar - 19:24

La suite sur You tube Wink

En entier ici pour les nostalgiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour nous remonter le moral lol!
Starfish
Power Fantastic

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Dim 7 Mar - 22:16

Merci Anastasia, ça va nous faire le plus grand bien. Very Happy Wink
fabienne
Baby I'm a Star!

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Lun 8 Mar - 14:38

Hé ho, le thread "c'était mieux avant" est ailleurs sur le forum.

Y'a déjà un certain schkopiteux qui m'a saoulé avec ça, vous y mettez pas les gars, SVP.
jeanmark
New Position

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Lun 8 Mar - 16:41

plutôt bien parce que, malgré les défauts qu'on peut trouver a ce titre, quoi d'autre dans le genre en ce moment hein ? ben voilà c'est une raison suffisante, il es le seul a le faire.
Da Bang
Daddy Pop

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Ven 23 Juil - 20:35

Beurk : c'est du rock.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAUSE & EFFECT   Aujourd'hui à 16:33

CAUSE & EFFECT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut