Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N'Dambi (Lâche toi Alien!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Ven 19 Mar - 11:41

N'Dambi (Chonita Nicole Gilbert, née Gillespie) est une chanteuse américaine de R&B et jazz-funk, née en 1969 à Dallas, Texas aux Etats-Unis.

Biographie

Fille d'un prêtre chrétien et une mère missionaire, la petite Chonita chantait le gospel à l'église, et apprenait à jouer la clarinette et le piano. Gillespie s'est mariée à l'âge de dix-huit ans. De ce mariage, qui a duré trois ans, elle a eu un fils[4]. Chonita a obtenu son diplôme universitaire en anglais du Southern Methodist University en 1994. Après, elle a essayé de publier des essais, et fait quelques petits boulots.

Carrière musicale

En 1995 Gilbert fait ses débuts sur la scène musicale de Dallas. Elle choisit le pseudonyme N'Dambi, ce qui signifierait "bellissime". Elle y retrouve Erykah Badu, qui est une amie d'enfance. Quand Badu décroche un contrat avec Universal, N'dambi la suit. Elle fait les choeurs sur Baduizm et Live, et on l'entend sur On & On, next Lifetime, Tyrone, et Mama's Gun.

N'dambi sort son premier album, intitulé Little Lost Girls Blues, sur son propre label Cheeky-I en 1999. Le deuxième, Tunin' Up & Cosignin' date de 2001. Il reprend les titres de son premier, et contient des nouvelles chansons sur un deuxième disque. Ces deux albums se caracterisent par un son jazz-funk, avec un peu de R&B. Son troisième album s'intitule A Weird Kinda Wonderful. C'est un album R&B, sorti d'abord au Japon en 2005. Son quatrième album Pink Elephant paraît chez Stax en 2009. Même si les albums ne sont jamais entrés dans les classements, ses chansons apparaissent sur des nombreuses compilations et remixes. N'dambi compose ses propres chansons.

Discographie

Albums

* 1999 Little Lost Girls Blues
* 2001 Tunin' Up & Cosignin'
* 2005 A Weird Kinda Wonderful (Japon)
* 2009 Pink Elephant

Source : Wikipedia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://purplezone.zikforum.com
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Ven 19 Mar - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alienamour
Daddy Pop

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 9:48

Ooooooooh Mary, mais quelle jolie attention pour l' alien !
J'avais pas vu mais il n'est pas trop tard pour me lâcher, alors voilà :

Oh que oui, je l'aime cette chanteuse spéciale qu' ALIENAMOUR aime tout particulièrement et qui se nomme, N'Dambi. Quand je dis : "spéciale", c'est qu' elle ne ressemble pas aux chanteuses Rn'B kleenex, très jolies, très sexy mais qui n'ont pas de fond. D'ailleurs, cela tombe bien, N'Dambi ne fait pas dans le Rn'B, elle, c'est plutôt de la Soul pur jus. Son visage, son corps (si, si...) et bien entendu, sa voix UNIQUE et ses chansons transpirent la Soul. Alien est tombé sous le charme de cette chanteuse envoutante et splendide qui n' a pas une voix extraordinaire (elle ne gueule pas, quoi !) mais qui a une musicalité rare. N'en pouvant + de ne pas la voir sur scène à Paris, Alien s'en est allé la voir au Jazz Festival de Nice où elle était programmé, il y a quelques années, après avoir découvert cette chanteuse avec ses 2 premiers albums magnifiques.
Le temps passait et Alien désespérait de revoir N'Dambi. Et puis, l' année dernière, en allant voir à nouveau, le myspace de N'Dambi (que je vous recommande où je poste de temps en temps), j'ai vu dans la rubrique concert de la dame, une date (le 9 mai 2009 ) sur Paris. Imaginez la joie de l'Alien car J'adore cette femme !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alienamour
alienamour
Daddy Pop

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 9:59

Report du concert de N'Dambi au Bizz'art (ex-Opus café), le 9 mai 2009

Elle a irradié le Bizz'art ! Elle a tout pour elle, sa voix à tomber par terre, ses chansons MAGNIFIQUES (Day Dreamer, Ode 2 nina, See y a in my dreams, Insecurity, Can't change me, etc.) interprétées devant un public comblé et qui a apprécié le concert et le jeu de jambes de la dame, vaut le coup d'oeil... (Mmmhhhhh !) mais aussi sa VOIX MAGNIFIQUE, son charisme. Pour une première fois à Paris, ce fut une réussite !

Certain, qu' elle reviendra, la belle dans nos contrées.

MERCI au Bizz'art pour cette programmation de qualité (Les premières parties : Nessia "très bien", Jaleenah Birdland "bien" et Twin Spirit "très bien") et surtout THANKS à N'Dambi. J'adoooooore, cette artiste de TRES GRAND TALENT.

MERCI à N'Dambi pour cette merveilleuse soirée et à très bientôt pour ton nouvel album (à paraître en Août) et bien entendu, quand tu seras à nouveau en concert à Paris... JE SERAIS LA !!!!!
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 10:08

Merci pour tes impressions. Recommandes tu des morceaux en particulier pour ceux qui ne connaissent pas encore?

alienamour
Daddy Pop

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 10:15

Ensuite, il y a eu en Octobre 2009, le nouvel album de N'DAMBI, le merveilleux "Pink Elephant" sorti sous le label Stax. Toutes les chansons valent le coup, notamment "L.I.E", "Nobody Jones", "The One", "Take it Out", "Imitator", "The World is a beat" et le tube très dansant "Can't hardly Wait" (le clip est très bien avec une N'Dambi sexy !).
alienamour
Daddy Pop

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 10:34

Et pour terminer, N'Dambi était -donc- la semaine dernière (18 mars 2010) à Paris au New Morning. N'DAMBI dans une tenue sexy à fait monter très haute la température, à l'intérieur du New grâce à son énergie EXPLOSIVE. Avec l'apport d'un groupe très pêchu (surtout, le guitariste), N'DAMBI a donné son meilleur avec beaucoup de chansons du dernier album. Dommage, que le New Morning n'était pas complet car je ne comprends pas que cette chanteuse si TALENTUEUSE, ne perce pas (autant qu'elle devrait, vu son talent !) en France. En tout cas, les avis ont été très positives sur ce concert. J'avais emmené une amie qui ne connaissais pas N'DAMBI et qui a été subjugué par cette chanteuse soul. Après le concert, j'ai pu faire des photos avec N'Dambi (comme au Bizzar't et à Nice, d'ailleurs) et dédicacé mes albums.

Pour celles (et ceux) qui voudraient se faire du bien et entendre cette chanteuse. Elle sera, à nouveau, à Paris le 26 Juin 2010, puisqu'elle est programmée au Paris Jazz Festival. J'y serai bien entendu...

MERCI à Mary pour cette oportunité d'évoquer ma chanteuse préférée.
En ce qui concerne les chansons, j'aime tout ! Je conseillerai le double album "Tunin up & Cosignin" pour se faire une idée du potentiel de N'Dambi. Un SUBLIME album !
marysharon
Her Royal Badness

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 19:10

C'est génial! party

anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Sam 27 Mar - 19:13

Je fais partie des personnes qui était passé à c^^oté. Merci Alien et Mary cheers
alienamour
Daddy Pop

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Dim 28 Mar - 14:19

Que je suis content que cela vous plaise, Anastacia et Mary !!

Pour enfoncer le clou, je dirai que N'Dambi aime Prince, puisqu'elle a reprit dans son troisième album "A Weird Kinda Wonderful", la chanson "Soft & Wet" et comme Prince, elle sait chanter du funk, du jazz mais elle aime le rock. Petite anecdote, au New Morning, elle a chanté une chanson qui se nomme "Ooo baby" (version studio que l'on retrouve dans son dernier opus "Pink Elephant" et qui est la + faible de l'album, une chanson facile qui se laisse écouter mais seulement, après plusieurs écoutes) et dont elle a fait une version étonnante au New (une dizaine de minutes) ou la chanson commence comme la version studio sans véritable entrain et puis c'est le déluge sur un rythme rock et une voix qui s'envole, elle emmène cette chanson très très loin avec un final gratifié d'un solo de guitare électrique du + bel effet. Cela aurait plu... à Prince !
alienamour
Daddy Pop

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Mar 22 Mar - 21:05

Oui, oui... je me lâche encore, car je suis tout tout excité (en tout bien, tout honneur) car ce soir, en rentrant d'une journée harassante de boulot, la nouvelle m'est parvenue... N'DAMBI EN CONCERT A PARIS !

Elle revient, la divine, et donc, l'ALIENAMOUR qui a "les yeux de chimène" pour N'DAMBI, sera le Vendredi 6 Mai 2011 au Bizzar't pour revoir la MAJESTUEUSE chanteuse Soul. En espérant que la Bretagne (Anastasia, Mary...) montera sur la Capitale, voir cette chanteuse si TALENTUEUSE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'Dambi (Lâche toi Alien!!)   Aujourd'hui à 6:50

N'Dambi (Lâche toi Alien!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1