Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...
 
AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: [Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens   Dim 21 Mar - 10:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Main square festival. Bon, on est un peu en avance puisque le festival arrageois est programmé les 2, 3, et 4 juillet prochains. Oui, mais ça bouge déjà. Et sacrément avec toutes les rumeurs qui courent sur le sujet. Faut dire que depuis deux-trois ans, le tout jeune festival (lancé en 2004) nous a habitués à des stars de classe mondiale. Après Radiohead en 2008, après Coldplay l’an passé, qui donc pour l’édition 2010 ? Pas la peine de vous faire miroiter un scoop, on a essayé de le savoir avant tout le monde, mais le secret demeure fort bien gardé… Faudra donc prendre son mal en patience.

Pour 2010, nous disons donc Rammstein, Pink et Pearl Jam. Ok. Ça on est sûr, depuis décembre, c’est acté. Tiens, manque encore une tête d’affiche pour la soirée du 2 juillet. De quoi aiguiser les appétits et alimenter les fantasmes, même les plus délurés. C’est chaque fois la même chanson. Chaque début d’année, le Main square nous rejoue le même suspense, favorisant ainsi les rumeurs les plus folles. Ce qu’il y a de commode avec le net, c’est que cela laisse des traces. 2008. On parle d’AC/DC, U2, Police et Rage Against the machine. Perdu, ce sera Radiohead, Mika et Chemical Brothers. 2009, rebelote. On évoque à nouveau U2 et AC/DC mais aussi Madonna. Madonna à Arras… n’importe quoi! Mais après Radiohead l’année précédente, pourquoi pas ? Re-Perdu. Ce sera Placebo, Coldplay, Moby et Lenny Kravitz. Quelques années auparavant, ce genre de rumeurs serait passée pour farfelue (pour mémoire en 2005, le Main Square se « contentait » de Kyo et Sum41) mais depuis 2008, le festival est gagné par la folie des grandeurs. « Tout devient possible », lâche Germain, le Monsieur Comm’ de France Leduc Productions, organisateur de ces trois soirées estivales. Bref, toutes les rumeurs ne sont pas forcément idiotes, d’autant qu’elles se basent souvent sur une actualité récente de tel ou tel artiste. Et qui sait si d’ailleurs des contacts n’ont pas été noués sans aboutir ?
Ce sera du « gros »

Plus malin que les autres DailyNord a donc voulu en savoir davantage sur cette fameuse tête d’affiche mystère. Chou blanc. Notre Monsieur Comm’ est incorruptible : « Vous le saurez le 9 février ». Et en prime, ce jour-là, on aura même les noms de quelques autres groupes programmés durant ces trois jours (pas tous, suspense oblige, d’autres viendront encore par la suite). Les contrats sont déjà signés, semble-t-il, avec la plupart des artistes devant être annoncés la semaine prochaine, mais pas question d’en dire plus. Stratégie de communication oblige : balancer les stars et les artistes (une vingtaine au total) au compte-gouttes, ça donne l’assurance au Main Square d’être évoqué tout au long de l’année. Tout comme les rumeurs qui servent aussi le festival arrageois. Lequel en joue d’ailleurs volontiers. La preuve, dès la rentrée en septembre, le Main Square balançait une page Facebook où facebookeurs et facebookeuses étaient invités à partager leurs pronostics sur l’affiche (des places à gagner pour ceux qui auraient vu juste). Bon, on insiste lourdement, on cuisine notre Monsieur RP, rien à faire. Est-ce qu’il le sait lui au moins ? Oui, mais secret défense. Tout juste apprend-t-on que ce sera « du gros ». Et « qu’avec ce qu’il y a derrière », la promo actuelle sur le pass à 99 euros n’est pas volée… Là forcément, en entendant ça, on s’autorise tous les fantasmes. Mais n’est-ce pas un peu dangereux? Parce que si c’est pour faire monter la pression et lâcher ensuite le nom d’Hervé Cristiani, ça risque de faire des déçus. Mais non. Chez France Leduc Productions, on semble sûr de son coup.
Prince ? Muse ? A vos pronostics…

Bref, faudra se contenter de la rumeur. Où en est-on justement ? Black Eyed Peas? A priori, peu crédible. AC/DC ? Ceux-là reviennent chaque année, et à force, la rumeur va bien finir par se vérifier un jour. Lady Gaga ? Scorpion ? Robbie Williams ? Green Day ? Muse (rumeur insistante) ? On trouve un paquet de noms en circulation actuellement. Suffit d’avoir une actu du moment ou d’être confirmé au festival voisin de Werchter en Belgique. Mise en garde des organisateurs cependant : « Même si la programmation est proche de Werchter, cela ne veut pas dire qu’elle est calquée dessus ». Et dans les forums sur le net ça débat sec : Scorpion ? Marilyn Manson ? Pas possible, déjà trop de décibels avec les teutons de Rammstein. A moins bien sûr que le festival plutôt rock jusqu’à présent ne migre vers le pur metal. U2? Pas possible non plus. On vous explique par A + B que la Citadelle d’Arras, même si elle offre une capacité supérieure à la Grand’Place réquisitionnée jusqu’à présent (40 000 personnes et éventuellement deux scènes contre 30 000 auparavant), demeure trop exigüe pour un U2. Bah oui, vous voyez Bono et sa bande se déplacer pour 40 000 pèlerins ? Dommage, ceci dit en passant. Tiens, dans les rumeurs on a oublié un nom : Prince. En fait, on l’a pas vraiment oublié, on l’avait gardé pour la fin. On connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît… Alors qui sait ?

En attendant, donc, d’en savoir davantage le 9 février, DailyNord vous offre un petit sondage maison.

Qui sera la tête d'affiche du Main square Festival ?

* Prince (37%, 115 Votes)
* Muse (23%, 72 Votes)
* Hervé Vilard (10%, 30 Votes)
* Black eyed Peas (8%, 26 Votes)
* Lady Gaga (8%, 24 Votes)
* Green Day (7%, 23 Votes)
* Robbie Williams (4%, 12 Votes)
* U2 (3%, 11 Votes)
* AC/DC (3%, 10 Votes)

Total Voters: 315

********************************************************************

Rebondissements le 17 février:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pourquoi mais je sens qu’il va y avoir des déçus. D’autant que l’attente semble énorme : suffit de voir le nombre de commentaires -et autant de spéculations- laissés sur le Facebook du Main Square. Alors c’est qui la fameuse tête d’affiche du prochain Main Square Festival à Arras en juillet ? Et accessoirement, qui trouvera-t-on dans l’arrière garde ? Encore un peu de patience… Coup de fil à France Leduc Productions – l’organisateur de ces trois jours de concerts -, la date de l’annonce est une nouvelle fois reportée. « Peut-être vendredi » , voire « mercredi prochain ». Mince.

Oui, on devine le fond de votre pensée. Une annonce reportée une fois, deux fois, trois fois… Décidément, du côté du Main Square, ils sont très forts pour entretenir le suspense. Pour faire monter la pression et balader le public en attente de cette info existentielle. Même pas vrai, nous assure-t-on du côté de l’organisation. « Il ne s’agit pas d’une stratégie de communication. On pensait réellement que ce serait définitif cette semaine », lâche Germain Magnaval, le Monsieur Relations presse du festival. Alors qu’est-ce qui bloque ? « Quelques petites choses à régler. » Bah oui, logique, il s’agit d’« artistes d’envergure internationale » à l’agenda déjà très chargé avec tous ces festivals qui se précipitent en Europe début juillet.

Pendant que nous avions les organisateurs au bout du fil, on en a profité pour les cuisiner un peu, une fois de plus. Histoire qu’ils nous lâchent un nom, histoire de vérifier, par exemple, cette rumeur persistante sur Prince… Chou blanc. Ni confirmation, ni infirmation. « Toutes les rumeurs ne sont pas fausses. Tous les groupes qui ont une actualité en ce moment pourraient se retrouver au festival », ajoute Germain. Tout en précisant qu’il ne s’agit pas de faire du Main Square « un Werchter bis ». Le problème, c’est qu’il y a eu tant de rumeurs depuis des semaines, qu’il sera difficile de démêler le vrai du faux. Moralité, plutôt que de spéculer encore et toujours, mieux vaut s’armer de patience pour connaître la star interplanétaire qui se produira à la citadelle d’Arras (en espérant qu’il ne s’agisse pas de Peter et Sloane, parce qu’on risque d’être vraiment déçus). Vendredi ou mercredi prochain, on devrait en savoir davantage sur « la couleur du festival ». Avec « des têtes d’affiche et des groupes plus alternatifs » pour compléter Rammstein, Pink et Pearl Jam annoncés en décembre.

****************************************************************



Mise à jour: Prince ne sera pas de la partie sniffou Crying or Very sad

Que d’attente. Mais cela en valait peut-être la peine au bout du compte. France Leduc Productions, l’organisateur du Main Square festival à la Citadelle d’Arras, les 2, 3 et 4 juillet prochain, vient de compléter son affiche avec de nouveaux venus. Toujours pas de Prince, en dépit de la rumeur tenace, mais encore du lourd, comme annoncé en février. De quoi se faire pardonner d’avoir maintes fois repoussé l’annonce.

On récapitule, donc. Pink, Rammstein et Pearl Jam. Ces trois là sont connus depuis décembre déjà. Black Eyed Peas, David Guetta et Ben Harper (on ne cite que les têtes d’affiche), dévoilés ensuite fin février. Pas mal. On pensait que l’essentiel était dit, que le Main Square n’avait plus de surprise en stock. Perdu. De nouvelles tête d’affiche sont tombées ce jeudi : -M-, Jamiroquai (de retour après des années de silence discographiques), Stereophonics et les Versaillais de Phoenix (pour voir tous les artistes de ces trois jours, lire plus bas). -M-, Black Eyed Peas, deux artistes dont les tournées en France sont aujourd’hui complètes ou quasi complètes. Moralité, avec un tel programme, le Main Square devrait s’éviter les petits ennuis de l’an passé, lorsqu’il avait fallu solder des places en juin en raison de la morosité des ventes.
Le 2 juillet : Black Eyed Peas, Jamiroquai, David Guetta, Vitalic, Bloody BeetrootsDeath Crew 77, La Roux, Pony Pony Run Run…
Le 3 juillet : Pearl Jam, Ben Harper and Relentless7, -M-, Phoenix, Wolfmother, Coheed and Cambria…
Le 4 juillet : Rammstein, Pink, Gossip, Stereophonics, Florence + Machine…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Artichokes!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
funckysister
Billy Jack Bitch
Billy Jack Bitch


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: [Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens   Mer 14 Avr - 12:08

ben la rumeur persiste apparemment..... mais bon attendons, attendons, il y aurait une confirmation demain..
OHH a new purple experience beg beg beg
Ce prince il va nous faint
Revenir en haut Aller en bas
anastasia
Official Purple Princess


Féminin Messages : 2635
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens   Mer 14 Avr - 12:11

# Durée : 4h53
# Distance: 522 km

C'est assez loin de chez moi Crying or Very sad

Après faut voir le prix du show, si show il y a Wink

Quelle est ta source Question J'ai également vu ça sur FB Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arras 62] MAIN SQUARE FESTIVAL Fabulation quand tu nous tiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 Juillet 2013 @ Main Square Festival - Arras
» Main Square Festival Arras
» Main square Festival - Werchter
» Main Square Festival 2010 - Arras - 2-3-4 Juillet 2010
» Main Square 2014 (3-4-5 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Zone :: Prince, MPLS et purple funk... :: THE MORNING PAPERS/ Actualité princière-
Sauter vers: