Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...
 
AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avril Lavigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Avril Lavigne   Mar 27 Oct - 23:11

Je profite du fait qu'on ait un spécialiste sur le forum pour nous en parler et nous la faire découvrir. Wink

Faut il commencer par un album particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
Rebla
Her Purple Majesty


Féminin Messages : 947
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 45
Localisation : partout

MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Mer 28 Oct - 12:25

bien par le 1er ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Sam 19 Déc - 10:31

OK d'ac, pour résumer les précédents épisodes, je fais un copier/coller des messages déjà poster sur le sujet dans l'ancien nouveau forum qui devait remplacer celui ci mais qui ne l'a finalement pas fait.

Citation :
Citation:
Je n'ai néanmoins pas la prétention de me considérer comme spécialiste.
Miss Lavigne a été un coup de coeur imprévu pour moi. Je n'avais guère apprécié son premier album "Let Go"en raison de sa prod "gros rock pour MTV) très caricaturale, seule sa voix m'avait alors touché. je l'ai d'abord aimé avec sa reprise de "Knocking On Heaven's Door" du grand Dylan, l'un des artiste que je trouve le plus difficile à reprendre. Et elle, elle le faisait admirablement bien malgré son jeune âge. Ensuite j'ai eut la chance de la voir en acoustique pour la promo de son 2ième album "Under My Skin" et c'était magnifique. Je crois que ce fût la première fois que je pleurais de nouveau à un concert depuis Nirvana (une p'tite dédicace à Kurt au passage qui me manque affreusement depuis son tragique départ, j'espère sincèrement qu'il a trouvé la paix à présent). Armée seulement de sa voix, de sa guitare et de ses chansons, la jeune fille avait réussie a provoquer en moi un intense torrent d'émotions, notamment sur Nobody's Home (l'une de ses plus belles chansons avec Innocence). Ce coup de foudre fût confirmé par Under My Skin, plus personnel et profond que son premier. Je me suis alors mis à suivre son évolution, la voyant imposé son style personnel tant au niveau musical que visuel, aimant son coté fun,un peu délirant et glam. Tout ceci s'est trouvé confirmé par "The Best Damn Thing" son troisième album et une nouvelle prestation acoustique (le Roxy Théatre) qui m'a définitivement convaincue que la demoiselle avait un énorme potentiel et je pense que d'ici quelques année, elle sera suffisamment "mûre" afin d'enregistrer un classic Rock (en album). Avril sortira un nouvel album le 17 novembre qui sera suivi d'une tournée acoustique dans des salles plus petites (Décidément, quelle belle année que 2009 au plan musical).

Si je devais conseiller un album pour débuter, je choisirais Under My Skin, c'est son plus personnel et son plus émouvant puis The Best Damn Thing.

Je ne peux résister à l'envie de poster le lien d'une version de Nobody's Home que je trouve incroyablement émouvante donc superbe, qui confine pour moi à la poésie musical" (j'aime cette expression) et une qualité d'interprétaion stupéfiante (quelle émotion dans sa voix, qu'elle profondeur piur quelqu'un de si jeune) : http://www.youtube.com/watch?v=ZehEcJqdWqE&feature=PlayList&p=9FC7E66F26D8CD78&playnext=1&playnext_from=PL&index=21.

Pour moi, l'une des belles surprises de ces dernières années.

PS : sa reprise d'Imagine de Lennon vaut aussi le détour :wink: .


anastasia a �crit:
Pas de news concernant Avril mon cher MOI ?


Citation:
Le nouveau single devrait arriver d'ici fin septembre/début octobre et l'album est toujours prévu pour novembre. Et elle vient de faire de la promo pour sa logne de vêtement.

Il suffisait que je l'ouvre pour tout ça change : tout est repoussé à début 2010.


anastasia a �crit:
Tu nous tiens au courant Wink Une ligne de v^^etement Question



Citation:
L'album est repoussé en raison de sa séparation avec son mari, la ligne de vêtement s'apelle Abbey Dawn et il y a aussi les parfum Black Star (je dois avouer que cette dérive vers le mercantilisme ne m'interesse que très peu même si elle elle nous vaut de très belles pub de la demoiselle Wink ). La ligne de vêtement est surtout vendu chez Khol et sur le net et j'en suis très mécontent car ma femme commande bien trop souvent cette marque (il est vrai que les vêtement sont joli et très glam rock et les prix non abusifs) alors qu'on peut s'habiller moins cher Carrefour Twisted Evil C'est sûr c'est moins classe aussi.

Avril a jouer récemment pour le téléthon au Mexique et son nouvel album (la rumeur prétend que le titre serait Crash & Burn mais rien n'est confirmer) est prévu pour le premier trimestre 2010. Il est dit que la jeune femme s'est avant tout concentrer sur le chant et l'écriture sur ce dernier et il se pourrait qu'une tournée acoustique ait lieu ce qui m'enchante au plus au point (c'est en en acoustique que je trouve qu'elle est la meilleure). Le morceau Black Star utilisé pour la promotion du parfum du même nom devrait en faire partie. J'ai hâte d'écouter tout ça. Entre Eels prévu en janvier et Avril prévu dans la foulée, pour moi, musicalement, ce début 2010 s'annonce excitant.



Dernière édition par Moi le Mar 20 Juil - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasia
Official Purple Princess


Féminin Messages : 2635
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Sam 19 Déc - 12:19

Moi, je ne connais pas du tout.

Merci de me faire découvrir cette artiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Sam 23 Jan - 15:41

Le nouveau single, extrait du nouvel album à paraître en Mars, s'intitule "Alice (Underground)," et fera partie de la bande Original d'Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton. Le clip sera dévoilé le 4 février prochain et le single sortira dans la foulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Mer 27 Jan - 19:57

Le nouveau clip ici : http://www.avrillavigne.com/
Revenir en haut Aller en bas
marysharon
Her Royal Badness


Féminin Messages : 2782
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : Does it matter? WOW!

MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Dim 28 Mar - 14:30

Avril Ramona Lavigne (Belleville, Ontario, 27 septembre 1984) est une auteure-compositrice-interprète pop-rock canadienne. Elle connaît le succès depuis les début des années 2000, et a vendu 30 millions de disques à travers le monde en 2008.

Biographie

Avril Lavigne passe toute son enfance à Napanee, une petite ville de l'Ontario proche du Québec, ce qui explique son ascendance franco-canadienne par son père et anglo-canadienne par sa mère. Son grand frère Matthew et sa petite sœur Michelle complètent la famille.

Elle décide de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Soutenue par ses parents, c'est à l'âge de douze ans qu'elle écrit ses premières chansons. Passionnée par la musique, elle emprunte la guitare sèche de son père jusqu'au jour où elle reçoit la sienne, apprenant à en jouer d'elle-même. À partir de ce moment, elle y consacre la majeure partie de son temps. Elle joue sans cesse la même chanson : Fly Away de Lenny Kravitz. Puis, elle commence à écrire ses propres chansons : « J'ai commencé à écrire à 12 ans et mes premières chansons ont commencé à exister alors que j'en avais 13. Mais je crois avoir toujours écrit des poèmes. Je les ai tous gardés et je pense que je pourrais transformer certains d'entre eux en chansons. Certains ne sont en effet pas mauvais ». Inspirée par ses propres expériences, ses textes se mêlent à une musique influencée par les Goo Goo Dolls ou encore Green Day. Vers 12 ans, elle chante dans la chorale de l'église de son village et se produit lors de petits festivals et événements locaux.

En 1998, Avril remporte un concours qui lui permet de monter sur scène auprès de son idole, la chanteuse canadienne Shania Twain. Elle est donc apparue à ses côtés lors de son concert à Ottawa, chantant What Made You Say That. Au cours de plusieurs représentations dans différentes communes, Avril est repérée par le chanteurs folk Steve Medd qui l'invite sur son album Quinte Spirit en 1999. Elle y interprète le morceaux Touch the Sky. Elle était également présente sur son album sortit en 2000, My Window to You, en interprétant Temple of Life et Two Rivers.

Le recruteur Antonio « LA » Reid, de RCA/Arista, la découvre lors d'un festival et lui propose un contrat. Avril Lavigne a alors seize ans lorsqu'elle arrête ses études pour se consacrer pleinement à la musique.


Let Go (2002 - 2003)

Elle quitte alors sa famille, ses amis et sa petite ville pour s'installer à Manhattan et écrire son premier album. Cependant, elle entre en désaccord avec ses employeurs du moment et s'oppose aux rythmes et aux paroles qu'on lui propose. Elle part donc s'établir à Los Angeles, où elle fait la connaissance de Clif Magness, producteur et gérant. Un an plus tard, elle sort Complicated qui reste à ce jour son deuxième plus gros succès parmi tous ses singles. Elle livre son tout premier album solo, Let Go, en juin 2002, qui rencontre un très grand succès et arrive deuxième au Billboard 200 trois mois après sa sortie . Selon l'IFPI, Let Go est le deuxième album le plus vendu de l'année 2002 derrière Sleeping With Ghost de Placebo.

Elle entame alors une tournée mondiale en 2003, Try to shut me up Tour, qui se joue à guichets fermés[réf. nécessaire]. À l'issue de cette tournée sort le DVD My World, qui contient son concert à Buffalo, des documentaires sur les coulisses et l'intégrale de ses clips

Au final l'album s'est écoulé à plus de 16 millions de copies à travers le monde selon son label et a reçu de nombreuses récompenses. Avec cet album, Avril Lavigne rentre dans l'histoire de l'industrie musicale en étant la deuxième artiste dans l'histoire du Mainstream Top 40 à avoir placé trois singles numéro 1 pour un premier album: Complicated (8 semaines #1), Sk8er Boi (1 semaine #1) et I'm With You (4 semaines #1). Seul le groupe Ace Of Base et la chanteuse Lady Gaga ont égalé ce record.



Under My Skin (2004 - 2006)


En mai 2004, à 19 ans, Avril Lavigne sort un deuxième album intitulé Under My Skin, qui rencontre un énorme succès et se classe premier au Billboard 200 un mois plus tard . Plus sombre, plus personnel et plus rock que son premier opus, cet album se vend à environ 8 millions d'exemplaires selon son label et permet à Avril de conquérir un nouveau public, masculin essentiellement. Elle entame en 2005 une tournée mondiale, nommée Bonez Tour, au cours de laquelle elle joue de la guitare, de la batterie et du piano sur scène.


Pause

Après le succès de ses deux premiers albums, Avril Lavigne commence une carrière au cinéma et fait des apparitions en 2006 dans les films Fast Food Nation, The Flock (avec Richard Gere) et le film d'animation Over The Hedge. Elle en profite également pour commencer une carrière de mannequin pour l'agence Ford Models, en posant pour Chanel entre autres.

Le 26 février 2006, elle représente le Canada à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, et interprète son titre Who Knows.

Le 15 juillet 2006, elle se marie avec Deryck Whibley, le chanteur du groupe de punk/rock canadien Sum 41. Ils sont tous deux nés dans la province de l'Ontario et se connaissent depuis longtemps lorsqu'ils commencent à entretenir des relations intimes en mars 2004. Ils habitent tous les deux à Los Angeles, bien qu'Avril Lavigne possède également une résidence à Vancouver et à Napanee[réf. nécessaire]. Ils ont divorcés le 4 septembre 2009 après un peu plus de 3 ans de mariage.


The Best Damn Thing (2007 - 2008)

Son nouvel album, The Best Damn Thing, est sorti le 17 avril 2007. Il contient 12 chansons très rythmées, moins rock que ses prédécesseurs mais dans un registre beaucoup plus pop-punk. Dès sa sortie il rencontre un joli succès avec pas moins de 3,5 millions de copies vendues en 3 mois, et de nombreuses récompenses. Le premier extrait de cet album est le tube Girlfriend. Ce titre est traduit dans plusieurs langues, notamment en français, japonais, allemand, mandarin, italien, espagnol et en portugais.
En mars 2007, Avril Lavigne collabore avec Travis Barker, batteur de (+44) et de Blink-182, sur la chanson Alone incluse comme B-side dans le single Girlfriend. Il est le seul single de l'artiste à être entré dans le top 20 français, en se classant n°2 durant deux semaines en mai 2007.

Avril Lavigne aux MuchMusic Video Awards

Le second single extrait de l'album est la ballade When You're Gone. Cette chanson n'est pas dédiée à son mari Deryck Whibley, contrairement à ce que beaucoup de monde pense. Avril a déclaré : « J'étais juste en train d'écrire un titre doux et lent et, soudain, un tas d'émotions sont remontées à la surface ». La chanson parle des sentiments que l'on peut éprouver lorsqu'on doit dire adieu à un être cher.

Après être annoncé comme troisième single, Everything Back But You est finalement remplacé par le titre Hot. Au final, l'exploitation de cet album s'est achevée avec le titre The Best Damn Thing et 6 millions de copies vendues de ce troisième opus.

Le 25 mai 2007, Avril Lavigne est poursuivie pour plagiat par les compositeurs du groupe américain des années 1970 The Rubinoos. Ils estiment que la chanteuse et les autres compositeurs de la chanson Girlfriend se sont librement inspirés d'une de leur chanson, I Wanna Be Your Boyfriend, sortie en 1979. « Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour croire à une sorte de coïncidence cosmique. Les paroles, le tempo, le rythme, tout est identique » estime l'un des membres du groupe, Tommy Dunbar. Finalement, fin août 2007, le groupe retire sa plainte.

Après avoir multiplié les concerts pour promouvoir son album à travers le monde, Avril a entrepris une nouvelle tournée mondiale, intitulée The Best Damn Tour. Lors de ces shows, la jeune canadienne y a interprété ses plus grands succès, que ce soit en acoustique, à la guitare, à la batterie, ou au piano. Elle passera au Canada ,États-Unis, Europe et Asie , mais se dit trop fatiguée lors d'un interview pour passer en Australie.


Alice (2010)

La chanson Alice composée par Avril elle-même et co-écrite avec Butch Walker, est le générique de fin du Alice in Wonderland par Tim Burton. Elle fait partie de la bande originale Almost Alice sortie en mars. La réalisation du clip s'est déroulée du 26 au 27 janvier à Los Angeles au "Arboretum And Botanical Garden" par Dave Meyers. On y découvre Avril portant une robe gothic lolita qui court dans la forêt après être tombée dans un trou en voulant suivre un lapin. On la voit également jouer du piano entourée de champignons géants et rencontrer le Chapelier fou, joué par une doublure de Johnny Depp, lors d'une Tea Party. Des scènes du film y sont mêlées. Avril explique que tout a commencé lorsqu'elle travaillait sur une collection Alice In Wonderland pour sa ligne de vêtements Abbey Dawn en s'inspirant d'images du film dans les bureaux de Disney. Avril était inspirée et enthousiasmée par le film, elle a demandé à Disney si cela leur plairait qu'elle écrive le thème musical du film, ils ont donc contacté Tim Burton et elle eut l'autorisation. Elle écrivit la chanson avec son piano pour y ajouter un élément dramatique. Lors de leur rencontre, Tim Burton lui dit qu'il aimait vraiment la chanson et souhaitait la mettre comme premier générique de fin de son film. Disney a également voulu l'utiliser comme chanson marketing pour le film et c'est ainsi qu'elle tourna le clip.


Nouvel Album (2010)

Avril Lavigne a révélé lors de plusieurs interview que ce quatrième album studio sortira en juin 2010, précédé par un premier single en avril 2010. La jeune femme s'est entourée de Deryck Whibley, Butch Walker, Evan Taubenfield et Matt Beckley pour ce projet. Elle déclare avoir emprunté une voie plus intimiste sur cet album. On y retrouvera essentiellement du piano, des violons, de la guitare acoustique et l'orchestre de David Cambell... Certains titres de chansons ont été révélés: Everybody Hurts, Fine, Gone, Darlin et Black Star. Dans cet album figurera également la piste Alice issu de la bande originale du film "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, qu'Avril a écrite et composée elle-même, il s'agit du premier single pour cet album dont le clip a été diffusé pour la première fois sur internet en février 2010.

Avril raconte: "Mon dernier album était plein de guitares bruyantes et d'énergie, mais cette fois j'ai voulu vraiment ressentir ma musique". A propos de Darlin: "J'ai écrit une chanson intitulée Darlin quand je vivais chez moi à Napannee. Quand j'écoute cette chanson, je revois le salon de la maison de mes parents. J'ai toujours eu envie de l'enregistrer, mais personne ne m'a vraiment donné la chance. Finalement, cette année, j'ai dit que j'enregistrais cette chanson. Je l'aime vraiment. Elle sera à 100% dans le registre. C'est très spéciale pour moi. Un gros morceau à moi que j'ai écrit à propos de quelqu'un qui me tient à cœur."


Autres activités

Avril Lavigne lance sa ligne de vêtements en juillet 2008 chez Kohl's aux États-Unis. Elle est nommée Abbey Dawn, surnom d'Avril donné par son père lorsqu'elle était enfant. La marque est maintenant disponible depuis 2009 au Canada chez Boathouse stores . Le 7 mars 2009, Avril Lavigne poste un nouveau message sur son site officiel, annonçant son tout nouveau projet : son premier parfum, nommé Black Star, qui est disponible aux États-Unis, au Canada, et dans une dizaine de pays européens. Suite au succès de cette première fragrance, elle annonce la sortie d'un second parfum en mars 2010: Forbidden Rose.

Le 28 février 2010, Avril participe au spectacle de clôture des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver en interprétant les chansons "My Happy Ending" et "Girlfriend".


Discographie


Albums

2002 : Let Go

1. Losing Grip
2. Complicated
3. Sk8er Boy
4. I'm With You
5. Mobile
6. Unwanted
7. Tomorrow
8. Anything But Ordinary
9. Things I'll Never Say
10. My World
11. Nobody's Fool
12. Too Much To Ask
13. Naked


2004 : Under My Skin

1. Take Me Away
2. Together
3. Don't Tell Me
4. He Wasn't
5. How Does It Feel
6. My Happy Ending
7. Nobody's Home
8. Forgotten
9. Who Knows
10. Fall To Pieces
11. Freak Out
12. Slipped Away
13. I Always Get What I Want (Bonus Track)


2007 : The Best Damn Thing

1. Girlfriend
2. I Can Do Better
3. Runaway
4. The Best Damn Thing
5. When You're Gone
6. Everything Back But You
7. Hot
8. Innocence
9. I Don't Have To Try
10. One Of Those Girls
11. Contagious
12. Keep Holding On
13. I Will Be (Bonus Track)


2010 : Titre inconnu
Titres de morceaux connus à ce jour (ordre non significatif): Alice, Black Star, Darlin, Everybody Hurt, Fine, Gone

Singles

* 2002 : Complicated
* 2002 : Sk8er Boi
* 2002 : I'm with You
* 2003 : Losing Grip
* 2004 : Don't Tell Me
* 2004 : My Happy Ending
* 2004 : Nobody's Home
* 2005 : He Wasn't
* 2005 : Fall to Pieces
* 2006 : Keep Holding On
* 2007 : Girlfriend
* 2007 : When You're Gone
* 2007 : Hot
* 2008 : The Best Damn Thing
* 2010 : Alice

DVD live

* 2003 : My World, live à Buffalo
* 2004 : Avril Lavigne live in seoul ( version non officielle )
* 2005 : Bonez Tour 2005, live à Budokan
* 2008 : The Best Damn Tour live à Toronto 2008

Clips

Année Clip Réalisateur Notes
2002 Complicated The Malloys Enregistré au Griffith Park en Californie, en Juin 2002. Son frère et sa sœur y apparaissent. Grâce à ce clip, elle remporte son premier MTV Video Music Award dans la catégorie Best New Artist in a Video.
Sk8er Boi Francis Lawrence Enregistré entre le 27 et 28 juillet 2002. Le frère et la sœur de la chanteuse apparaissent brièvement dans cette vidéo.
I'm With You David LaChapelle Enregistré entre le 8 et 9 novembre 2002 à Los Angeles en Californie.
2003 Losing Grip Liz Friedlander Enregistré entre le 25 et 26 février 2003 au Angel Foundation Church à New York.
Knocking on Heaven's Door Marc Lostracco Dans cette vidéo on peut apperçevoir des victimes de la guerre et Avril enregistrant la reprise de Bob Dylan.
2004 Don't Tell Me Liz Friedlander Enregistrée entre le 2 et 3 mars 2004, à Los Angeles en Californie. Il s'agit du premier clip où on n'aperçoit pas les membres du groupe.

My Happy Ending Meiert Avis Enregistré le 1er juin 2004 dans Brooklyn à New York.
Nobody's Home Diana Martel Enregistré entre le 29 et 30 juillet 2004 à New York.
He Wasn't The Malloys Enregistré le 13 décembre à New York.
2007 Girlfriend The Malloys Enregistré entre le 21 et 22 février 2007 à Los Angeles. Il s'agit du troisième clip d'Avril produit par The Malloys. Le clip vidéo a été vu plus de 130 millions de fois sur Youtube.
When You're Gone Marc Klasfeld Enregistré en mai 2007 à Los Angles.
Girlfriend, The Remix R. Malcolm Jones Enregistré le 1er juin 2007 à Los Angeles. Il s'agit du premier clip où Avril tourne avec un autre artiste.
Hot Matthew Rolston Enregistré le 8 septembre 2007 dans le New Jersey au Beacon.
2008 The Best Damn Thing Wayne Isham Enregistré le 28 février 2008 à Los Angeles. Son frère fait une apparition. En plus de réaliser ce clip, Wayne Isham a également produit le DVD de la troisième tournée mondiale d'Avril Lavigne, The Best Damn Tour: Live in Toronto.
2010 Alice Dave Meyers Enregistré entre le 26 et 27 janvier 2010 dans un parc animalier à Los Angeles, l'Arboretum. Pour promouvoir le film de Tim Burton, de nombreuses images du films Alice au pays des merveilles apparaissent dans ce clip.


Filmographie

* 2002 : Sabrina, l'apprentie sorcière, série télévisée de Nell Scovell : elle-même, et y interprète son tube Sk8er Boy
* 2004 : Going the distance, film indépendant de Mark Griffiths : elle-même

Canadian Pie : elle-même, et y interprète Losing Grip.
MADtv, série télévisée, saison 10, épisode 8 : Melody

* 2006 : Nos voisins, les hommes (Over The Hedge), film Dreamworks de Tim Johnson et Karey Kirkpatrick : voix de Heather l'opossum
* 2006 : Fast Food Nation, film de Richard Linklater : Alice
* 2007 : The Flock, film de Wai Keung Lau : Beatrice Bell

Tournées
Année Nom Dates Tournée mondiale Album soutenu
2003 Try To Shut Me Up Tour du 23 janvier 2003 au 4 juin 2003

57 dates
oui Let Go
2004 Mall Tour du 4 mars 2004 au 25 mars 2004

21 dates
non Under My Skin
2004

2005
Bonez Tour du 24 septembre 2004 au 25 septembre 2005

140 dates
oui Under My Skin
2008 The Best Damn Tour du 5 mars 2008 au 6 octobre 2008

110 dates
oui The Best Damn Thing



Récompenses

* MTV Video Music Awards 2002 : Révélation Internationale de l'Année
* MTV Latino Video Music Awards 2002 : Révélation Internationale de l'Année
* World Music Awards 2002 : Meilleure Artiste Pop/Rock Canadien de l'année
* MTV Asia Awards 2003 :
o Artiste Féminine de l'Année
o Favourite Breakthrough Artist
o The Style Award
* TMF Awards 2003 : Artiste Rock de l'année
* Echo 2003 : Révélation Internationale de l'Année
* World Music Awards 2003 : Meilleures ventes de l'année pour un artiste Pop/Rock Canadien
* Much Music Video Awards 2003 : Meilleure Video Internationale de l'année avec Sk8er Boi
* Radio Music Awards 2003 : Meilleure chanson de l'année avec Complicated
* Nickelodeon Kids Choice Awards 2003 : Chanson de l'année avec Sk8er Boi
* Prix Juno 2003 :
o Artiste révélation de l'année
o Meilleur single pour Complicated
o Album de l'année pour Let Go
o Meilleur album Pop de l'année pour Let Go
* The Meteor Irish Music Awards 2003 : Artiste Féminine Internationale de l'année
* Danish Music Awards 2003 : Révélation de l'année
* Much Music Video Awards 2004 : Artiste Canadien préféré de l'année
* World Music Awards 2004 :
o Meilleure Artiste Pop/Rock de l'année
o Meilleures ventes de l'année pour un artiste Canadien
* Comet Awards 2004 : Meilleure Artiste Féminine Internationale de l'année
* Teen Choice Awards 2004 : Artiste Féminine Internationale de l'année
* Prix Juno 2005 :
o Artiste de l'année
o Meilleur album Pop de l'année pour Under My Skin
o Choix du public
o Meilleur chanson Pop de Espagne de l'année My Happy Ending
o Choix du public
* NRJ Music Awards 2005 : Meilleure artiste féminine internationale
* Nickelodeon Kids Choice Awards 2005 : Chanteuse féminine de l'année
* Disque de diamant (un million d'exemplaires) pour son album Let Go
* CRMA :
o Meilleure nouvel artiste solo (rock)
o Meilleure artiste solo (adulte contemporain)
o Meilleur nouvel artiste solo (Contemporary Hit Radio)
o Choix du public
o Prix de composition de la SOCAN
* Prix pour avoir vendu plus de 2 000 000 de disques au Japon
* MTV TRL Awards 2006 : First Lady of the year
* Much Music Video Awards 2007 :
o Chanteuse Canadienne préférée du public
o Meilleur clip pour Girlfriend
* Teen Choice Awards 2007 : Meilleur single pour Girlfriend
* MTV Student Voice Awards 2007 : Meilleur single pour Girlfriend
* MTV Europe Music Awards 2007 :
o Meilleur single pour Girlfriend
o Meilleure artiste solo en 2007
* MTV Russian Music Awards 2007 : Meilleure Artiste Internationale de l'année
* MTV Latin America Awards 2007 :
o Chanson de l'année pour Girlfriend
o Meilleure Artiste Pop de l'année
* World Music Awards 2007 :
o Meilleure vendeuse Pop/Rock au monde
o Meilleure Artiste Canadienne
* NRJ Music Awards 2008 : Meilleure Artiste Féminine Internationale de l'Année
* Japan Gold Disc Awards 2008 : Artiste de l'année
* Nickelodeon Kids' Choice Awards 2008 : Meilleure Chanson de l'Année pour Girlfriend
* TRL Italy Awards 2008 : First Lady of the year
* MTV Video Music Awards Japan 2008 : Meilleure vidéo pop de l'année pour Girlfriend
* Much Music Video Awards 2008 : Chanteuse Canadienne préférée du public
* MTV Video Music Awards Espagne 2008 : Meilleure vidéo pop de l'année pour When you're gone
* Prix de la SOCAN:
o Chanson populaire pour Keep Holding On
o Chanson populaire pour Girlfriend
o Chanson populaire pour When You're Gone
* Italian Kids Choice Awards 2008 : Artiste Féminine de l'année

Source: Wiki

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Artichokes!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://purplezone.zikforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avril Lavigne   Aujourd'hui à 18:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril Lavigne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril Lavigne
» Knocking on Heaven's Door - En duo avec Avril Lavigne
» [Fanfic - Terminée] Cher Journal. [...Une GirlFriend..]
» Avril Lavigne
» Carnaval de Candé (49) 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Zone :: POP LIFE! Art, culture et passions :: Musique, tout sauf Prince!-
Sauter vers: