Purple Zone
WELCOME 2 THE DAWN
Purple Zone

Pour les fans de Prince et du Minneapolis Sound : Plus de passion, moins de prises de tête...

AccueilEnter the ZoneCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

20TEN (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre titre préféré
 Compassion
 Beginning Endlessly
 Future Soul Song
 Sticky Like Glue
 Lavaux
 Act of God
 Walk in Sand
 Sea of Everything
 Everybody Loves Me
 Laydown (titre caché)
Voir les résultats
AuteurMessage
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: 20TEN (2010)   Lun 12 Juil - 21:42

Donnez dès à présent votre avis sur l'album tant attendu si vous avez le bonheur d'être déjà en sa possession What a Face

http://purplezone.zikforum.com
philimix
Baby I'm a Star!

Masculin Messages : 49

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Mar 13 Juil - 9:35

franchement, je suis assez emballé par l album dans sa globalité; je le préfère nettement à Planet Earth, et même Lotus Flower. bon je dois avouer qu à la 1ère écoute, j ai été dérouté par le 1er morceau mais ensuite, les choses s améliorent ... ça doit être mon côté romantique mais je fonds véritablement à l écoute de Future Soul Song ( même avec des Sha la la ) ... Sticky Like Glue ... Lavaux ... C est du tout bon, de même que le morceau caché ...
voilà, voilà ... maintenant, j attends l exemplaire du journal flamand acheté sur ebay ; je viens de commander un exemplaire du daily mirror ( suffit d aller sur leur site - dire que j ai alerté toutes mes connaissances jusqu à Bruxelles, alors qu il suffisait d attendre 1 jour ou 2 !!!) et bien sur courrier international le 22 ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasia
Official Purple Princess

Féminin Messages : 2635

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Mer 14 Juil - 20:45

Je suis complètement à la ramasse : où se procurer l'album ?
Désolée, mais je viens de recupérer le net et n'a pas encore tout lu Embarassed Arrow
chris69
Power Fantastic

Masculin Messages : 652

MessageSujet: re   Mer 14 Juil - 20:47

beginning endlessly top!

ensuite laydown ,sea of everything, lavaux, très bon album
dreamer
Power Fantastic

Masculin Messages : 562

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Mer 14 Juil - 21:11

Album qui me plait de + en +, et j'aime bcp ce debut avec "Compassion" puis "Beginning Endlessly" qui s'enchaine tres bien... album tres cohérent.... je suis en train de me faire avoir par "Future Soul Song", magnifique mélodie, de tres beaux arrangement.... evidemment "Laydown" c'est la bombe, le morceau qui nous fait Shocked Shocked Shocked puis jump jump jump et aussi boogie boogie boogie .....

PRINCE : worship worship worship

j'ai l'impression que Prince a vraiment pris plaisir à écrire des chansons et des mélodies....
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Jeu 15 Juil - 15:18

En écoute ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la première écoute : Lavaux, mais je suis agréablement surprise car il y a pas mal de titres qui sortent du lot.
Je vais aller de ce pas reserver mon courrier international Wink
anastasia
Official Purple Princess

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Ven 16 Juil - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 places à gagner pour Nice en bonus Wink
Gwad
The Rainbow Wise One

Masculin Messages : 190

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Ven 16 Juil - 12:50

Bien hate d'entendre certains morceaux en live de cet album dont Laydown beg beg
NoKingOnlyPrince
Sexy Dancer

Masculin Messages : 10

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Lun 19 Juil - 18:25

En toute logique j'aurais dû voter pour Laydown, car c'est surement le titre le plus étonnant de l'album. Mais j'ai l'espoir que ce titre ne fait pas vraiment partie de l'album et annonce le futur de Prince, ce que sa place de titre planqué peut laisser supposer.

J'aurais pû aussi choisir Sticky Like Glue. Pour son beat implacable et sentant la sueur, pour ses guitares catchy, pour ses choeurs finaux. Pour toutes ces choses qui vous donnent envie de vous lever et bouger. Mais le passage vaguement rapé au milieu casse un peu le truc.

J'aurais aussi pû porter mon dévolu sur Beginning Endlessly, ne serait-ce que pour la construction rythmique faite d'enchevêtrement de Linn et de caisse claire naturelle, recette que Prince semblait avoir oublié depuis des lustres, du moins dans une manière aussi efficace. Ou même pour ses synthés terriblement "dance/transe" qui font tout le charme du Prince, un pied dans le bon goût, un pied dans le mauvais.

Mais définitivement, mon morceau préféré est Future Soul Song. Un vrai slow ballade de Prince réussi, avec une vraie mélodie dedans, qu'on dirait un inédit des 70's avec un son actuel. Un truc qui te choppe au tripes avec ces choeurs qui, autrefois, auraient surement sonnés guimauve (si par exemple il avait fait un tel titre période Rave...), mais qui, là, fonctionnent à plein, comme un bon vieux Motown des familles. Avec une LinnDrum si "Prince", quand il s'amusait à filtrer les éléments à grand coup de phaser. Avec une voix jamais descendue si bas, en parfaite maitrise vocale. Avec juste ce qu'il faut de guitare pour relancer la machine sans surcharger l'ensemble. Avec une progression dans les arrangements qui densifie le titre au fur et à mesure qu'il avance, sans le faire crouler sous une tonne de guimauve. Le meilleur slow de Prince depuis un bail. Et ça c'est une bonne nouvelle.
Purple Yoda
Daddy Pop

Masculin Messages : 100

MessageSujet: ----20TEN   Lun 19 Juil - 19:06

NOKING-----tu commences à m'intéresser........après un début de session......punch.........

je lis cette petite chronique de 20ten by U........et c'est dans le détail ce que je pense en Bien de ces titres..presque ds le bon ordre...avec la même mention spéciale à future soul song qui m'a décapité et mon favorite track qui est lay down.......ce titre est une tuerie.. y a rien au niveau instru mais je m'en cogne..j'adore ce titre..........et j'ajoute Lavaux.........j'ai besoin de plus d'écoutes pour les autres titres...Mais ça vient doucement pour le reste.......

Ps: voix low-down sur Future Soul Song
obtenue avec l'aide d'un léger effet auto-tune (uniquement le formant pitch down)...ou avec son Boitier pitch de chez Boss?
ce qui donne cette impression de voix supergrave....L'effet rajouté est presque imperceptible mais il est là.....
Da Bang
Daddy Pop

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Ven 23 Juil - 8:29

Un album sympatique sui poursuit sur la lancé de MPLSOUND pour ma part. La bonne surprise, c'est qu'il n'y a pas de titre rock car le rock, ça me gonfle grave. Compassion et Beginning Endlessly dépote bien mais manque un p'tit queq'chose. La triplette Sticky/Act Of God et Lavaux arrache tout et forme le meilleur moment du skeud. Et les ballades sont très réussies, notamment Futur Soul Song. Par contre Everybody Moves Me me gave grave, c'est just no possible. Lay Down est très bonne mais que fait-elle sur cet album, elle tranche trop avec le reste ?

Un bon Prince pour l'été, pourquoi en attendre plus ? Je prend avec joie pour ma part ce 8 titres.
marysharon
Her Royal Badness

Féminin Messages : 2782

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Ven 23 Juil - 8:47

Mon cœur a longuement balancé entre Lavaux et Sticky Like Glue. J'adore aussi Beginning Endlessly et Laydown. Un album moins intellectuel que LotusFlow3r, un album plus instinctif, plus animal, ça me parle davantage jump

J'ai l'impression de retrouver le Prince de LoveSymbol et de Come. Une surprise aussi bonne que le fut 3121 pour moi.

http://purplezone.zikforum.com
stephbluesman
Daddy Pop

Masculin Messages : 127

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Ven 23 Juil - 20:41

Laydown

et Lavaux en 2
princetafkap
Daddy Pop

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Mer 28 Juil - 20:29

Lavaux

et Laydown en 2

lol! lol! lol!
kezako
Strange But True

Masculin Messages : 350

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Mer 28 Juil - 21:02

Pour moi aussi c'est Laydown et Lavaux en 2
djason72
New Position

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Dim 22 Aoû - 22:49

M'étant fait avoir avec l'album + journal, je me demandais ou je peux me procurer le dernier album de Prince?
princetafkap
Daddy Pop

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Lun 23 Aoû - 4:47

djason72 a écrit:
M'étant fait avoir avec l'album + journal, je me demandais ou je peux me procurer le dernier album de Prince?

En original ou en téléchargement Question Question Question
alienamour
Daddy Pop

Masculin Messages : 158

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Dim 6 Fév - 18:37

Peu de réjouissance dans cet album, for me. Néanmoins, j'ai voté pour "Lavaux".
http://www.myspace.com/alienamour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20TEN (2010)   Aujourd'hui à 20:23

20TEN (2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1